|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 437 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une moyenne sur deux colonnes d'une table en supprimant les valeurs égales à 0. Voici ce que je souhaite faire : Table toto (id, date, montant1, montant2) ; id et date représentant la clef de l'enregistrement supposons les lignes suivantes 1,34,0,17 1,34,9,28 1,35,10,10 1,35,10,0 je voudrais avoir le résultat suivant 1,34,9, avg(17,28) 1,35, avg(10,10), 10 j'ai tenté le select avec la fonction AVG. Mais les valeurs à 0 sont dans la moyenne, dès lors je n'ai pas le résultat que je souhaite avoir. par example, pour l'enregistrement 1(;35), la moyenne du montant2 est renvoyé à 5 (10+0/2 car deux enregistrements dans la table). Or je souhaite que la valeur renvoyée soit 10 car je ne veux pas que la valeur 0 soit comptabilisée dans la moyenne. Merci de votre aide. cdlt |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Code :
Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Pour éviter le case un peu long :
Code :
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 388 ![]() |
Moi j'ai pensé tout de suite à la solution tordue
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Sauf que la solution pas tordue ne marche pas : comme il y a deux colonnes qui doivent être calculées, si l'une vaut 0, toute la ligne est éliminée alors que l'autre est éventuellement non nulle (et pas NULLe Waldar, c'est lent le case ?
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 437 ![]() |
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Je vais tester la solution de waldar tout de suite car j'avais déjà programmé les autres mais elles ne donnaient pas du tout ce que je souhaite puique deux colonnes sont à tester et pas une. Cordialement Edit : testé et validé ! Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com