|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros problème auquel je suis confronté. J'ai fait un début de macro pour compiler des données et avoir un résultat sous forme matriciel. Problème, maintenant je souhaiterai faire passer cette forme matricielle à des mêmes données que je duplique mais en ligne. Je suis une chèvre en VBA, du coup là je suis perdu... En pièce jointe un exemple qui vous parlera mieux que ce long et ennuyeux discours. D'avance un grand merci pour votre aide.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Voilà une macro qui te fera ça :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour ZebreLoup,
Merci pour ton code, qui marche à merveille dans le sens où il répond parfaitement à mon besoin ! Seul problème maintenant, j'ai environ 14500 lignes de départ, ce qui tu me l'accordes, doit me faire environ 72500 lignes à l'arrivée. Je travaille sous Excel 2007 donc je ne devrais avoir aucun problème pour compiler ces données. Lors, du premier test, la macro s'est arrêté aux envitons de la 32000ème ligne en me mettant le message "Overflow". Qu'est-ce que cela signifie ? Comment parer à ce problème ? D'avance merci ! Voilà le code de ZebreLoup adapté à mes feuilles : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie en déclarant MSDRx et FDRx en Long plutôt qu'en Integer. Je pense que c'est un dépassement de capacité de l'entier, donc un entier long est nécessaire.
Après vérification, la valeur maximale d'un entier est 32 767. Donc c'est surement ça le problème. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Mais oui, ça doit être ça !! Erreur de débutant Runsh...
Merci beaucoup ZebreLoup, tu m'as rendu un ENORME service en me poposant tes solutions ! Bonne journée !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com