|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
Voici une partie du code que j'utilise pour faire un copier dans une feuille pour l'envoyer dans un message. Comment dois je le changer pour copier simplement les cellules qui contiennent des valeurs.
Exemple: lorsque les valeurs à copiées correspondent de A1 à A20, les cellules A21 à A100 ne soient pas prisent. Code :
|
||
|
|
02
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux; les cellules non vides sont copiées en colonne G (attention, les cellules vides sont supprimées; fais une sauvegarde avant). Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche à envoyer les cellules non vides dans un message mail. Et non les déplacer dans la même feuille.
|
|
|
01
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Pour commencer Bonjour
Code :
++ Qwaz
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Bonsoir.
Voilà j'ai modifié le code de Qwazerty ainsi et cela correspond à ma recherche. Merci à tout les 2 pour votre aide. ![]() Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Code :
++ Qwaz
|
10
|
|
|
#8 |
|
En faite je suis totalement débutant en VBA. Je "joue" avec ce langage depuis 1 mois.
Je me sers donc beaucoup de ce super site et son forum pour essayer de comprendre et d'avancer. J'ai d'ailleurs d'autres morceaux de code à soumettre afin de les réduire et les optimiser comme tu viens de le faire. Un grand merci à toi pour ta réactivité très rapide. ![]() Une dernière question : pourquoi IE s'ouvre-t-il en réduit alors qu'avec mon ancien code il s'ouvrait en grand? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Code :
Qwaz
|
10
|
|
|
#10 | ||
|
Impec! ça fonctionne nickel
![]() Je voie souvent ce code. Peux tu, stp, me mettre des commentaires pour m'aider enfin à comprendre cette partie. "user32", "byval", "hwnd" Ceux sont des variables très certainement, mais pourquoi toujours la même appellation? Je n'ai encore rien trouvé la dessus dans les tutos du site. Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
C'est la déclaration d'une API Windows. En l’occurrence ShowWindow, celle-ci se trouve dans la DLL User32.dll (c'est un fichier système de windows). Byval signifie que lors de l'appelle, le paramétre sera passer par valeur (l'autre possibilité est ByRef, par reference) plus d'info ici dans le tutoriel sur les variables je pense). hwnd correspond à l'une des variables qui seront à préciser lors de l'appelle, ici hwnd représente le handle de fenêtre, c'est un numéro unique qui représente chaque composants/fenêtre chargé sur ta session windows. quand je parle d'appelle, c'est lorsque tu utilises ShowWindow dans ton code. [Edit] Tiens regarde ce tutoriel [/Edit] ++ Qwaz
00
|
|
|
#12 |
|
Bonsoir. Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com