|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un projet qui consiste à faire l'acquisition de données internes d'un automate et à les stocker (sur un PC par exemple) sur du long terme (plusieurs années). La particularité du projet est qu'il m'est nécessaire de récupérer ces données à chaque cycle automate pour récupérer une chronologie précise d'occurrence des événements. Je suis partie sur un solution OPC DA, pour pouvoir récupérer les données (bits, mots, I/O) en "temps réel". Le problème avec cette méthode est que le serveur OPC intégre un temps d'échantillonnage d'environ 10 ms (selon la doc technique) or le temps du cycle automate peu être plus petit. Ainsi, le serveur OPC ne pourrait pas récupérer les données a chaque cycle automate! Je n'ai trouvé aucune autre solution répondant totalement à mes attentes. Avez-vous des idées ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() adel ghouariÉtudiant Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
svp
par quels moyen vous devrez travailler (logiciel), moi la vérité j'ai trouvé que le delphi (5,7, ou 6) est très compétant pour la réalisation de ces taches. j'ai un automate programmable (Alphalogique), mais il est possible de le connecter avec PC, via un câble spéciale en fin pc automate c'est rs232, automate pc j'ai aucune infos sur ça, donc c'est très simple à réalisé votre travaill avec delphi ou vb ou autre l'essentiel un langage orienté objet ok. salut mon ami si vous etes encore perdu je suis là ok salut à bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com