Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2011, 17h10   #1
Invité de passage

Homme Pierre-Olivier Roy
Professionnel environnement
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre-Olivier Roy

Informations professionnelles :
Activité : Professionnel environnement
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Formulaire à plusieurs entrées

Bonjours,

Je dois créer un formulaire qui me permet de créer une base de données.
Je n'ai pas de problème à monté mon formulaire pour qu'une foi remplis une ligne de ma base de donnée soit complété.
Cependant, je voudrais que mon formulaire puisse faire plusieurs lignes.
Je m'explique: J'ai de l'information qui est la même comme mon CLIENT, mon Numéro de Rapport, la DATE, etc.. qui doit être la même pour plusieurs lignes. Mais j'ai de l'information qui diffère à chaque ligne: exemple, TYPE D'ÉHANTILLON, TEMPS DÉBUT, TEMPS FIN, MOYENNE, etc..
Je voudrais donc faire un formulaire qui me permette d'entré plusieurs lignes de ma base de données en même temps sans avoir a remplir l'information qui est la même plusieurs foi. Mon formulaire doit avoir un aspect spécifique (que je suis capable de faire) car je m'en servirais comme rapport officiel.

Jespère que c'est clair..
C6POROY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 18h37   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Je ne connais pas la structure de ta base, mais j'ai l'impression que tu as un problème de struture.

Avec ce que tu décris, j'aurai créer la structure suivante.

Table Client :
ClefClient
NomClient
PrenomClient
Autres Infos utiles sur le client

Table Rapport :
ClefRapport
ClefClient
NumeroRapport
DateRapport
Autres infos utiles sur le rapport

Table DetailRapport :
ClefDetailRapport
ClefRapport
ClefTypeEchantillon
TempsDebut
TempsFin
Autres infos utiles sur le détail

Table TypeEchantillon :
ClefTypeEchantillon
LibelleTypeEchantillon
Autres infos utiles sur le type d'échantillon

Avce cette stucture tu n'entres les informations qu'à une place et tu t,en ressert là où tu en as besoin.

Pour la saisie de tes rapports, tu peux créer un formulaire sur la table des rapports et un sous-formulaire sur la table des DetailRapport.

Tu entre l'info du rapport dans la partie Rapport et les lignes de détail dans le sous-formulaire.

Pour l'impression tu crées un état (rapport) Access basé sur une requête avec jointure qui présente les données en tableau (c-à-d avec les infos répétées).

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 19h40   #3
Invité de passage

Homme Pierre-Olivier Roy
Détails du profil

Informations forums :
Pour ce qui est de faire ma BD en plusieurs tables ça pourrais marché pour ce que j'ai à faire.

Sinon je dois vraimentfaire les rapport directement avec le formulaire, sinon ça devient trop compliqué pour ceux du bureau qui auront à entré des données et qui ne sont pas très familier avec l'informatique.

Mais merci ça me donne des idées à essayer pour me sortir de l'impasse!
Vieux 23/11/2011, 20h45   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Tu ajoutes un bouton "Imprimer le rapport" à ton formulaire de saisie et par code tu ouvres l'état d'impression.

Comme cela tes utilisateurs n'ont pas à connaître les tenants et les aboutissants de Access pour imprmer leur rapport.

Si tu as des problèmes de mise en page (Access ne peut pas réduire une impression à une page comme le fait Excel) tu peux envisager d'exporter vers Excel et imprimer à partir d'Excel.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2011, 15h46   #5
Invité de passage

Homme Pierre-Olivier Roy
Détails du profil

Informations forums :
En fait pour l'impression il n'y a pas de problème.

Je vais reformuler mon problème peut-être que ça va aider:

Je dois faire un formulaire où :

Dans la première section on entre de l'info qui doit se répéter dans plusieurs lignes de la base de données.

La deuxième section définit le nombre d'entré dans la BD, si j'ai 3 échantillons je dois pouvoir les entrés dans le même formulaire (ou sous-formulaire), mais chaque échantillon est une ligne difféférente dans la BD, mais avec l'info de la section 1.

Mon problème est pour la section 2, comment je fais pour avoir un formulaire qui me présente un section répétants les même cases d'entré de données ( par exemple 5 lignes pareille où j'entre l'info pour mes 5 échantillons) mais qui entre l'information sur des lignes différentes dans ma BD.

Même si ma BD se retrouve en plusieurs tables ce n'est pas grave, nous n'utilison pas la BD à proprement dites sauf pour sortir des étiquettes d'info et ça je n'ai aucun problème à les faires.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

Partenaires

Hébergement Web