|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Adrien Inscription : août 2011 Messages : 48 ![]() |
Bonjour membres du Forum,
Dans un la collone A de la feuille (Données) d'un classeur (TIME_MANAGEMENT) je cherche la premiere cellule vide. Savez vous comment faire en sorte que dans la première cellule que je trouve vide en collone A s'inscrive la valeur de la MÊME cellule de la feuille (Reporting) d'un AUTRE classeur (Reporting_Database). Je joint le début de mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie ça :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
Cela me fait une "Runtime error 9" subscript out of range. Code :
Set ws2 = Workbooks("TIME_MANGEMENT").Sheets("Données") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Peut-être parce qu'il manque le A de MANAGEMENT. J'avais repris ton code. Il faut bien sûr que le classeur soit ouvert, s'appelle bien comme indiqué et qu'il contienne une feuille "Données"
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup de votre grande réactivité.
C'était effectivement le problême. Cependant, j'ai maintenant le message d'erreur "Overflow" sur cette ligne Code :
firstEmptyRow = ws2.Range("A1").End(xlDown).Row + 1 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Il doit manquer le .xls aussi.
Dans le code suivant Code :
Set ws2 = Workbooks("classeur").Sheets("feuille") |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Oui j'avais finalement resolu ce problême. J'ai honte d'avoir fait un post pour ca.
J'ai cependant une run time error 6 "Overflow". A la ligne Code :
firstEmptyRow = ws2.Range("A1").End(xlDown).Row + 1 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il faut peut-être déclarer firstEmptyRow en Long plutôt qu'en Integer s'il y a beaucoup de lignes.
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Ok, on passe à la suivante
Je suis désolé j'apprend sur le tas. J'ai maintenant une Run time error 1004 application-defined or object-defined error |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Où ça ?
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Tantôt là
Code :
ws2.Cells(1, firstEmptyRow).Value = ws.Cells(1, firstEmptyRow).Value Code :
Set wb = Workbooks.Open("E:\Users\puledad1\Documents\Database\Reporting_Database.xls") |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Pour le deuxième cas, tu peux avoir une erreur si le classeur est déjà ouvert ou si le chemin que tu donnes n'est pas correct.
Pour le premier, je ne vois pas si tout s'est bien déroulé jusque là. A moins qu'il n'y ait aucune donnée sur la colonne A, du coup la première ligne vide n'existe pas : firstEmptyRow est plus grand de 1 par rapport au nombre de lignes du classeur |
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bon ben je vais bricoler un peu.
Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Le mode débogage et les espions sont tes meilleurs amis ! Sinon, tu peux toujours envoyer tes fichiers, mais vu qu'il s'appellent "database" je suppose qu'il sont gros. Sans parler de l'éventuelle confidentialité.
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Nan, mais c'est de la merde.
Je me suis lancer dans un truc pourri, qui doit marcher en mode multi utilisateur, du coup un fichier sur un serveur en mode lecture seul permet de saisir des données, ca ouvre un fichier excel en mode partager stock les données dedans le referme quasi instantanement. Puis ensuite pour travailler le données je les réimportes dans le premier fichier. C'est ignoblissime. Donc l'envoyer c'est compliqué je pense. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Tu as pensé à passer ta base en Access plutôt qu'Excel ?
Avec un fichier de pilotage en Excel pour chaque utilisateur éventuellement. Avec la configuration dont tu me parles, tu éviterais beaucoup de problèmes de conflits d'accès. |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Ptite idée : il y a pas un code pour copier toute une feuille plûtot que faire cellule par cellule enfait.
Concernant votre proposition : Comment faudrait-il s'y prendre. Je fait mes Userform de saisie avec Excel et ca Stock les données sur Access? y a til un avantage? Lequel? L'avantage de ce que j'ai fait jusqu'a présent c'est que plusieur utilisateurs puisse rentrer les données quasi en même temps. Car le classeur ou est stocké les données saisies s'ouvre et se referme presque instantanément. Enfin, peut-on aisément sortir des graphs avec Access qui s'actualise etc... Parceque la finalité de mon application c'est de povoir tirer des indicateurs sous formes de graph de fromage etc...... |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
L'avantage d'Access, c'est que ça pourra vraiment être simultané (Enfin au pire c'est mis dans une file d'attente) et qu'il n'y aura pas de problème d'ouverture en lecture seule. Après, si c'est piloté via une feuille excel tu peux sans problème faire des graphs qui s'actualisent et tout.
Mais si tu ne connais pas Access et ADO, c'est vrai que ça va demander un petit investissement en temps au début. Pour la copie d'une feuille Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Ok je vais tester tout ca. Merci beaucoup pour vos conseils.
Adrien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com