|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
Je lis dans la page d'install de la FreeBox qu'on doit voir des lignes avec "eth0" dans le fichier "messages", mais mon grep n'en trouve pas. D'autre part j'ai renseigné le fichier "/etc/network/interfaces" avec eth0, mais quand je tente, j'ai des messages Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
A tout hasard j'ajoute que la carte est une Gigabit Ethernet 10/100/1000
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
essaie ça :
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
>> cat messages | grep eth0 retourne: rien.
Je lis dans la FAQ que si on fait et qu'on a une erreur, c'est que le noyau est incomplet, il faut charger un module 8139too si c'était une Realtek par exemple. Faut donc: 1) Trouver dans le Web le module correspondant à la carte Gigabit 2) Recompiler le kernel J'aimerais mieux une solution où je trouve d'abord les modules réseau installés dans le kernel et ensuite j'achète la carte qui va avec, j'ai pas envie de flinguer mon install kde, mysql, apache, php. Merci pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
tu peux poster ici le résultat decomme ça on voit si la carte réseau est quand même détéctée
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
>> Poster le résultat de Difficile vu que pour l'instant mes 2 pc ne se causent pas via la FreeBox, mais le dernière ligne dit:
Citation:
Merci pour la réponse |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
drivers trouvé sur le site du constructeur http://www.realtek.com.tw avec le mot clé 8185
ftp://202.65.194.18/cn/wlan/rtl8185l...-8185(100).zip |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Merci pour vos réponses.
En fait je me demande si c'est pas un coup de chance que mon install n'ait pas reconnu la carte eth0: Je n'ai aucune protection contre les attaques sur ma machine, faut certainement que je bosse là dessus d'abord, non? Le site Free dit que la FreeBox agit comme un firewall, d'autre part j'ai lu qu'il ne faut pas rester connecté en root mais plutôt en sudo. je vais lire la FAQ sécurité.. Sinon je crois que la ligne .. Realtek .. dans la sortie de lspci concerne la carte WI FI, j'aurais du regarder plus haut dans les lignes .. PCI .., là je ne trouve que du nVidia. ça tombe bien j'ai commandé la carte Wifi Free depuis dix jours, ça fait un plan B. Yapuka!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com