Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2011, 15h44   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Récupération de fichiers tout juste effacés sur clé USB

Bonjour à tous,

J'ai un problème très commun :
J'ai par erreur effacer tous les dossiers de ma clé USB (My U3 Drive) en pensant vider une autre clé USB ! Le boulet !

Je me suis tout de suite rendu compte de l'erreur et je n'ai donc plus touché à ma clé. Il n'y a donc eu qu'un "Effacer" de ces fichiers.
Le problème est que sur les clés je ne crois pas qu'il y ait de Corbeille pour Restaurer les fichiers supprimés... peut-être que je me trompe ?!
J'ai donc téléchargé bon nombre de logiciels de récupération (PCI, Disk Digger, Glary) et lorsque je les exécute, il me retrouve 2 dossiers sur les 3 que j'avais, et plein de fichiers très anciens, qui devaient être supprimés depuis bien longtemps !
Mais par contre aucune trace du 3ème dossier qui était le plus gros et qui avait pas mal d'arborescence derrière... comme par hasard c'est de celui là dont j'ai le plus besoin !

Comment se fait-il qu'il retrouve des fichiers très anciens et pas du tout la trace du dossier principal de la clé USB ?

Merci d'avance pour vos conseils.

P.
Pierrick81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2011, 01h21   #2
Invité de passage

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Je te conseil le logiciel en mode console testdisk dispo ici:
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
La doc est disponible sur ce même wiki!

l'outil en lui même te permettra tout simplement de restaurer la partition si tu l'a formaté, quand à l'outil photorec_win, inclu lui aussi dans l'archive, il te permettra de retrouver les fichiers comme les mp3, les photos, les documents office et vidéos sur une partition qui à été formaté ou non.
Si tu n'as rien touché tu ne devrais pas avoir de mal à retrouver la totalité des fichiers.
Tu perdras par contre les métadonnées de ces fichiers... mais c'est un moindre mal!

Bon courage!
satanluimm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.

Partenaires

Hébergement Web