|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 58 ![]() |
bonjour,
php 5.3 sans etre completement sur j'ai un formulaire dans ma page index.php quand on clique sur "envoyer", je transfert les données saisies à une page traitement.php. Cette page me permet de controler les données et si les données sont validées, cette page envoi un mail. voici le code de sorti Code :
ca mache mais je voudrais retourné sur ma page d'index.php avec un popup comportant le message de confirmation de l'envoi d'un mail reussi. est ce possible en PHP ou dois je inclure du java. si c'est du java, je ne connais pas du tous ce code. merci d'avance Via j'espere que j'ai ete assez claire dans mon explication |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Développeur Web Inscription : juin 2009 Messages : 363 ![]() |
Bonjour,
Pour ceci, enlève tous tes "echo" qui vont embêter le monde avec ce que je vais te dire... Il suffit d'utiliser la fonction header de PHP. Voici un exemple : Tu mets ça tout à la fin de ton code, et si ça marche bien cela devrait te renvoyer vers la page index. Pour ce qui est du popup, utilise plutot une SESSION qui enregistre ton message et que tu le retourne. Google est ton ami, si tu n'y arrives pas, tu pourras revenir nous voir Enjoy |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 777 ![]() |
Bonjour,
Tu fais tout simplement : Et tu affiches ton message dans la page index.php, en testant une variable quelconque ( en $_SESSION par exemple ).
00
|
|
|
#4 |
|
merci pour les reponses,
ca me donne la solution pour le retour à la page index mais pas pour le popup d'information. je n'ai pas de place dans ma page d'index pour inserer l'information de retour de l'envoi du mail ou non. ca ne convient pas a mon site. si vous avez la solution pour cette partie merci. quand a google, ca me donne du java et je n'arrive pas a le gerer correctement. Via |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Javascript plutôt... Le java est autre chose encore...
Tu dois forcément passer par une variable de SESSION et lui donner une valeur : par exemple 1 pour ok et 0 pour mail non envoyé. Dans ton index, tu tests ta SESSION si elle existe (isset()). Si c'est le cas, c'est qu'on revient du formulaire, donc tu tests ta variable, si c'est 0 ou 1 et tu fais un joli "<script>alert('Mail envoyé')</script> Si ton site ne permet pas l'arrivé de message d'erreur autre qu'en javascript, c'est qu'il est mal conçu... |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
oui javascript plustot.
merci pour cette derniere info. Citation:
Citation:
je test et je reviens vous donner le resultat de mes investiguations. Via |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Citation:
C'est exactement la même chose, sauf la façon de l'afficher... Les popup c'était bien en 1990, maintenant je pense qu'il y a mieux... (popin à la limite, plus sexy et pas dérangant mais chiant à mettre en place, une div "retour" qui s'affiche que si une session est rempli, assez facile à mettre en place, et ça empêche pas la navigation...) N'oublie pas le session_start() sur tes deux pages, en premier. Et les conditions sont très importante pour ça, donc fait y attention. |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
oui j'ai un metro de retard mais l'idée est bien la.
bon je teste demain merci pour les info. Via |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
merci pour les info Simdu80
ca marche nickel. je regarderais popin pour l'integrer dans ma version suivante. maintentant j'ai une sortie de formulaire plus claire en tous cas. un grand merci pour vos reponse et votre reactivité ![]() Via |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Pas de soucis !
N'oublie pas le tag RESOLU @+ |