|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Olivier Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour, je cherche à créer une fonction de mise en forme conditionnelle pour que ma base de donnée soit plus lisible.
Je voudrais que lorsqu'un contrôle à le focus dans un formulaire de saisie, le fond se colorie pour attirer l'attention de l'opérateur. D'après un tutoriel j'ai mis ce code sur l'évènement activate d'un formulaire : Code :
J'aimerai créer cette fonction pour pouvoir l'utiliser dans d'autres formulaires. Etant novice en VBA, je sais que je dois placer le code dans un module pour créer cette fonction mais je ne connais pas la syntaxe. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 263 ![]() |
Bonsoir,
J'ai testé ton code (par copier/coller direct) avec ACCESS 2003 et sur un formulaire comprenant quelques rubriques de saisie, il fonctionne fort bien : la rubrique qui a le Focus se colore bien en jaune... Si je comprends ta question, tu souhaites mettre ce code ailleurs pour ne pas avoir à le copier dans chacun de tes formulaires. Si c'est bien le cas, il te faut insérer un module (Menu "Insertion/Module") et dans celui-ci, par exemple mettre le code suivant : Code :
Code :
Michel |
||||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Olivier Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Merci beaucoup !
C'est exactement ce que je cherchais, ça fonctionne très bien ![]() Je ne connaissais pas la syntaxe exacte à mettre dans le module, je n'étais pas loin. Merci encore pour la rapidité et l'efficacité |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com