|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Boris Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis bloqué Voici mon problème : J'ai 4 colonnes A (NOM), B (DATE), C (TYPE), 4 (JOURS). Je cherche à inscrire dans ma colonne JOURS : 1 si c'est la 1ere fois que je rencontre le nom à cette date pour ce type et 0 si je l'ai déjà rencontré dans une précédente ligne. J'avais trouvé une solution avec la fonction SOMMEPROD mais avec 14 000 lignes (bientôt 22000), ce n'est plus possible excel surchauffe et plante. Peut être connaissez vous une macro qui serait adaptée? Merci beaucoup pour votre aide!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Pour ma part je m'affranchirais d'une macro en rajoutant une colonne qui concatène Nom et Date, puis en faisant un NB.SI par exemple.
Tu as besoin de plus de détails ? J'ai peur qu'une macro soit aussi lourde qu'un SommeProd. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonne idée la concaténation MERCI mais je ne vois pas comment la fonction NB.SI pourra me sortir 1 ou 0 dans ma dernière colonne si j'ai un doublon en gros. Et si c'est le cas il faudra encore compter 14000 lignes donc ça risque de bugger non?
Merci beaucoup pour ton aide! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu rajoutes une colonne E avec par exemple en E2 (à dérouler) :
Et en D2 tu rentres (à dérouler) : Regarde si ça bug. Sinon pour une macro je pense que pour qu'elle soit plus légère que ça, il faut passer par un tri en garder le numéro de la ligne. Ou alors des dictionnaires. Dis-moi si la solution ci-dessus est vraiment trop lourde. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Super ca marche bien, c'est un peu lent à charger mais ca va le faire!
Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Normalement, si tu ne rajoutes qu'une ligne, il ne fait qu'un calcul et ce n'est pas très long. Pour le calcul complet, chez moi, ça prenait 4s avec environ 20 000 lignes. Après, ça dépend du PC...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com