|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour
J'espere que ma question newbie n'est pas trop bête, alors j'ose vous la poser ici. Soit ma base, dans laquelle j'ai plusieurs tables. Dans une table formulaire j'ai un champ qui s'appelle params Les enregistrements dans ce champ params sont de la sorte nom= toto|| prenom=michel|| ville=lille|| email=toto@gmail.com|| envoyer=Envoyer|| J'aimerais pouvoir isoler la valeur du nom pour récupérer juste toto. Même question pour récupérer toto@gmail.com. Question subsidiaire : comment insérer dans la table newsletters un champ avec le nom et un autre champs mail que j'ai récupéré avec la requête générée grâce à votre précieuse aide Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 646 ![]() |
Bonjour,
Vous voullez faire ceci avec du sql ? Un traitement côté applicatif sera je pense moins chiant à faire, mais on peut toujours essayer avec des fonctions de recherche de string... Concernant la 2eme questions interessez-vous aux "INSERT" : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dml/ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 36 ![]() |
Citation:
A vrai dire c'est un site hébergeant Joomla, sur lequel je n'ai qu'un accès via Phpmyadmin. Citation:
![]() ![]() Le formulaire est sympa mais j'aimerais extraire justement que certains éléments qu'il met dans la colonne ( Voila
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est bien ce que je disais ! La colonne param contrevient au premier principe des bases de données : une colonne => une donnée.
Un petit cours de modélisation me semble indispensable ! Et pour commencer, écrire les règles de gestion des données pour aider à faire le modèle données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Certes et bien évidemment, mon cher Cinéphil, mais ici, une fois encore, le schéma lui est imposé par Joomla.
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Ah ! Les CMS et leur modèle de données pourri !
Ben en avant pour de l'explode et du triturage en PHP alors ! Bon courage !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com