|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
comment convertir des varchar en entier ? Citation:
c 'est à dire Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
lastmagik |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Si tu nous précisais la structure de la colonne dont tu veux extraire cet entier, ce serait sans doute plus facile pour t'aider.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
Pas d'idée sur le message d'erreur, la requête est lancée telle quelle en sql+ ou sous sqldev ou toad ?
Le replace (..., '', NULL) ne sert à rien Qu'est ce qu'il y a dans dmof pour cette ligne ? Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
merci de avoir lu mon méssage. al1_24 > Citation:
Code :
Citation:
Code :
C'est pour pouvoir mieux le manipuler et surtout pour faire comparer pour la condition where sali=16 sincères mercis lasmagik |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Le problème vient du fait que la chaîne contient un espace à la fin. Pour le voir, il suffit de faire Code :
SELECT '>' || REPLACE( substr( DMOF, instr(DMOF,'rat_idx')+8, (instr(DMOF,'FN')-1) - (instr(DMOF,'rat_idx')+7) ),'', NULL ) || '>' AS sali... Code :
REPLACE( substr( DMOF, instr(DMOF,'rat_idx')+8, (instr(DMOF,'FN')-1) - (instr(DMOF,'rat_idx')+8) ),'', NULL ) AS sali |
|
|
10
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité régulier
bonjour à tous et à tedo01,
merci tedo01 tu as raison il y a un espace mais avec : Code :
une fois les espaces enlevés j'ai '4518' mais en tant que chaîne de caractères. et ensuite comment '4518' convertir en entier 4518. Code :
sincères mercis lastmagik |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Et avec trim ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
bonjour skuatamad,
j'ai fait la commande suivante et cela ne marche pas Code :
quel type et comment convertir ? sincères remerciements lastmagik |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Code :
00
|
|
|
#11 | ||||||||||||
|
Invité régulier
bonjour à tou et à pacmann,
je fais les fonctions REPLACE et TO_NUMBER mais elles ne marchent sur la table PPM. Pourtant elles marchent très bien avec dual. dessous, on voit bien que les espaces sont bien enlevées Code :
Code :
pour to_number c'est aussi la même chose dessous on voit bien que to_number marche Code :
Code :
Code :
Code :
ma conclusion est la replace et to_number marchent bien mais pas pour le champ DMOF de ma la table PPM. merci beaucoup lastmagik |
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
![]() ![]() |
La colonne IDENT est de quel type ?
N'oubliez pas que Oracle agit comme il veut. Il peut très bien essayer de faire le to_number AVANT de faire le filtre. Ça signifie que sur toutes les lignes de votre table, cette partie de la chaîne doit être numérique. Comme ce n'est probablement pas le cas, il vaut mieux travailler en chaîne de caractère. Si j'ai bien suivi, essayez ainsi : Code :
Code :
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
bonjour à tous et à waldar,
merci waldar pour ta réponse. oui j'ai essayé les codes que tu m'as proposé ils m'ont beaucoup aidé. mais est ce que tu peux me donner la liste des espaces insécables : j'ai fait l'éxperience il suffit de faire la commande et l'espace insecable est remplacé. mais est ce que tu pourras me donner la liste des code des espaces et des espaces insécables car je n'ai pas encore réussi quelle est le code de l'espace à remplacer. et je vais essayer une à une les code avec la fonction replace sincères mercis lastmagik |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Avec tous les encodages qui existent, je ne pense pas qu'une telle liste existe.
Utilisez la solution avec le like pour votre problème, le replace n'est pas la bonne solution.
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
bonjour à tous et à waldar,
grâce à vos aides précieuses j'ai réussi à trouver la solution. il suffit tout simplement de mettre un à un dans la fonction ascii les caractères un par un, pour savoir leurs code ascii. merci beaucoup à tous et à vos interventions précieuses et utiles sincères remerciements lastmagik |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
En complément, la fonction DUMP permet de trouver le code ascii de plusieurs caractères en une fois : donne : Code :
|
||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com