|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Débutant Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je débute et je me casse les dents sur un problème. Je souhaite développer un petit script de paris sportifs et mon problème est le suivant. J’ai 3 tables : matches, journees, equipes, paris, resultats, user Jpour afficher les grilles de paris j'ai besoin d'une requête qui me permette d'avoir pour chaque match en fonction d'une journée, la date, le nom de l'équipe jouant à domicile, le nom de l'équipe jouant à l'extérieur, plus les logos. Mes tables matches et equipes sont construites de cette manière : Table 'matches' id_match date equipe_dom equipe_ext journee Table 'equipes' id_equipe nom logo Mon problème vient du fait que equipe_dom et equipe_ext renvoient toutes les deux à l'id_club dans la table clubs. Mes tables sont-elles bien construites ? Dois-je traiter le problème via une fonction php affichant le nom du club en fonction de son id ? J'ai essayé pas mal de choses sans succès... Quelqu'un peu m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Il faut faire deux jointures sur la table des clubs. Je te laisse chercher un peu, c'est plus formateur que de te donner la solution.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 698 ![]() |
As tu regardé sur le forum ?
J'ai vu passé plusieurs discussions exactement sur le même sujet, et sur le même "type d'objet" (des matchs de foot ou autres). Par ailleurs, lire les règles du forum ne serait pas à négliger. il en est de même pour les cours disponibles sur le sites, en particulier sur les jointures |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui ça fait bien 6 ! Faut peut-être que j'apprenne à compter pour commencer ! ;-).
Je n'avais pas vu le sujet sur le forum et effectivement il semble répondre à ma question... Merci pour les liens et les conseils je vais regarder ça de près et vous ferai un retour. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
J'obtiens finalement ce que je veux de cette façon :
Code :