|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Consultant ERP Inscription : mai 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je dois mettre en place un système de commande arrivant par SMS et convertis en mail( SMS EXTRAPRO) Je souhaite récupérer ces mails et copier certains éléments du corps du mail dans un template excel... Le coprs du mail comprends plusieurs lignes et uene de ces lignes comporte diffèrents items séparés par des espaces qui doivent être envoyé dna sdes colonnes diffèrenets Quelqu'un a t il déjà rencontre ou implémené cla ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il te faudra utiliser .body ou .htmlbody comme propriétés d'un maiItem. Pour accéder à ton mail, soit dès la réception via un script le prenant en paramètre, soit en le sélectionnant et avec ActiveInspector. Après cela est du traitement sur des chaines de caractères. (Instr pour rechercher une chaine et mid pour couper une chaine devrait t'aider. Si tu donnes plus de détails, nous pourrons t'aider dans la découpe du texte. Une fois cette zone récupéré, il ne te reste qu'à ouvrir ton classeur Excel et y copier dedans les données.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Consultant ERP Inscription : mai 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
En fait je pensais partir d'une régle qui lancerai script sur base d'email de réception, ce que je fais déjà dans le classement de facture arrivant par mail. Donc le string ShortCode: ****** SmsID: ****** Sender: ******* Provider: France Key: Msg: 102 DUPONT 1:468 + 5:369 Le string qui devrait aller vers excel est le "MSG" : id nom quantité1 produit1 + quantité2 produit2 L'idée étant de générer la feuille de commande merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com