|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Pierre BernardÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à réaliser une requête sous access et je ne sais même pas si cela est possible. Je vous explique mon besoin : J'ai une table "Historique" avec comme champs : - [N°Dossier] : correspond au numéro de mon dossier - [intervenant] : type de l'intervenant ayant réalisé l'action Ainsi lorsque j’exécute ma requête j'obtient un tableau de la forme suivante : [N°Dossier] [intervenant] 1 Pierre 1 Marine 1 Antoine 2 Marine 2 Marine j'aimerais obtenir une requête qui me restitue : [N°Dossier] nb actions nb intervenants 1 3 3 2 2 1 Pour l'instant j'ai réussi à regrouper les dossiers et donc à connaitre le nombre d'actions par dossier mais comment dois-je faire pour connaitre le nombre d'intervenants? Pour l'instant ma requête en mode création ressemble à ça champ: N°Dossier N°Dossier ? table: historique historique ? opération: Regroupement compte ? ... Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider. Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 183 ![]() |
Bonjour Pierre1923,
Citation:
Citation:
Le nombre d'intervenant(s) différent(s) sera donc obtenu en analysant R2 groupée par N° de dossier, avec la méthode de comptage que tu as utilisée dans R1 (1 ligne par n° de dossier) : appelons cette requête R3. Le résultat final sera obtenu en analysant R1 liée à R3, via le n° de dossier : appelons cette requête R4. La difficulté consistait à comparer deux listes comprenant, toutes les deux, une ligne par N° de dossier.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Pierre BernardÉtudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 15 ![]() |
Merci beaucoup Richard 35,
Je vais essayer d'appliquer ta méthode ! Je pensais qu'il y avait plus simple que de créer 3 autres requêtes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com