|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour j'ai un formulaire composé de liste déroulante qui permettre de recherche des herbergements selon des critères de selection. J'ai une fonction javaScript qui verifie le formulaire avant l'envoi poour verifier que tous les champs sont bien remplis, problème, la verification ne fonctionne pas sous IE. En revanche aucun problème avec mozilla, google chrome, safari, ou autre. Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Je cite mon code, sa aidera surement. Code php :
Code :
Merci de votre aide. Sbenett |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum.Merci de poster le code HTML généré et pas le php... Code php :
![]() La structure HTML me semble un peu louche, ce qui pourrait expliquer que IE ne s'y retrouve pas...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désolé, je débute dans le domaine,
Je ferme un thead, préalablement ouvert, mais je n'ai pas cité cette partie de code, car elle me semblait inutile pour gérer le problème. Ma structure thead, div et table devrait être organiser autrement? Merci de ta réponse rapide, c'est peut-être une première solution que tu m'apportes, après quelques jours de casse tête, ça fait du bien de se sentir aidé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Dans une table, le seul contenu que tu peux mettre (en dehors des balises de structure de la table) doivent être dans des balises <td>.
Donc oui, ta table est mal élaborée et risque de poser des problèmes d'interprétation. D'autre part, pour un select, le value correspond au value de l'option sélectionnée, si les balises <option> n'ont pas de value, IE n'aime pas ça (et au passage, defval n'existe pas).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 138 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas pas concaténer un texte que tu mets dans un seul alert pour citer tous les champs non remplis? A+. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui je pourrais éventuellement faire ca, mais ca ne corrigerait pas mon erreur pour autant?
D'autant plus que mes champs sont jamais vide puisqu'il y à une valeur par défaut à savoir "--Choix--". Sous Mozilla ou autre navigateur prenant en compte mon javascript, l'alert spécifie quelle champ est pas défini. Mais Sous IE sachant que l'envoi du formulaire, envoi par la suite des requete, il prend la valeur --Choix-- tel qu'elle dans la requete et renvoi evidemment un erreur de requete puisque elle correspond à rien dans ma base de donnée. IE me complique bien la vie |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans ton cas le plus simple est de mettre des value à tes OPTIONs. |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
Citation:
Que IE puisse avoir un comportement parfois spécifique (bien que de gros efforts ont été faits depuis IE8 et surtout 9) et agaçant est une chose, s'en servir d'argument pour essayer de masquer ses lacunes et ses propres erreurs est un peu abusif.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour votre aide, j'essaye et je vous tiens au courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Invité de passage
Tout d'abord, désolé pour le double post.
J'ai suivi vos conseils, mais désormais en plus de ne toujours pas fonctionner sous IE, ça ne fonctionne plus sous les autre navigateurs. Voici un exemple de ce que j'ai rajouté. Code :
Code :
Je passe donc par les id de mes Select, et je vois que souvent les gens propose une structure de la forme : Code :
Merci pour votre aide. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ben même temps, aucun value de vaut "--Choix--"
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Que suis-je bête, évidemment...
Désormais ca fonctionne, et même sous IE, Merci à tous. Sujet clos et resolu. edit; j'ai mis resolu dans le titre, je sais pas si y faut aussi locker le sujet? Je vous laisse en décider. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com