|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() cedric Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
J’aurais besoin d’indicer une variable mais je ne sais pas comment faire. En gros je veux stocker une valeur dans une variable mais je ne sais pas de combien de variables j’aurai besoin. Il faudrait donc que ce nombre de variable s’incrémente en fonction d’un compteur d’éléments (en l'occurance le nombre de cellule non vide d'un range).
Auriez vous une idée sur la faisabilité ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 134 ![]() |
Pour créer ta variable, il te faut savoir quel en sera le type : integer, long, byte, booléen !
Ensuite, si tu veux l'incrémenter, tu pourras utiliser une boucle (FOR par exemple) ou l'incrémenter en faisant variable = variable + 1 Mais plus de données et d'explications de ta part seraient le bienvenues.
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
mon objectif est de compter des lignes entre des plages mais je ne sais pas par avance combien de plages j'aurai
Ex tableau Excel A.............B..............C 1 xxxx 2 ..............xxxx..........xxxx 3 ..............................xxxx 4 ..............................xxxx 5...............xxxx...........xxxx 6 xxxxx............................. 7...............xxxxx..........xxxx 8...............xxxxx..........xxxx Explication Colonne A : 4 lignes entre deux transactions (ligne 1 a 6) Colonne B : 2 paquets (xxx = cellule non vide) entre les transactions (colonne A) Colonne C : 3 dates dans le premier paquet et 1 seule dans le deuxieme il me faudrait donc une variable indicé disant : 1er paquet colonne B 3 lignes en colonne C 2 eme paquet colonne B 1 lignes en colonne C du genre element 1 - 1 = 3 puis variable indicé 1 - 2 = 1 avec 1ere indice numero du paquet colonne A, deuxieme indice numero du paquet colonne B |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Ce que tu décris me semble correspondre à une variable tableau :
Vois : Conceptualisation des variables tableau en VBA et Application à l'optimisation du code sous Excel Utiliser les variables tableaux en VBA Excel Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
a priori ce serait peut etre ca par contre l'application du cours variable tableau a mon cas precis est assez floue vue que je ne comprends rien au cours...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Tu peux aussi utiliser les collections
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Futur Membre du Club
j'ai utiliser le tableau je ne sais pas si ca marche. Pour chaque groupe je connais le nombre de ligne je pense grace a cela:
Resultat(1, i) = h Resultat(2, i) = ilig2 Il faut que je fasse les tests mais je ne vois pas la syntaxe dans ce cas : si la somme de toutes les lignes des colonnes 6 et 7 pour chacun des hub i est 0 alors une condition sinon pour chacun des hubs i si le contenu des celules des colonnes 4 sont egales et le contenu des celulles des colonnes 5 est egales alors condition Y sinon condition Z Comment ecrire cette condition en utilisant la syntaxe Resultat(1, i) et Resultat(2, i) pour ces tests? Mon code est : Code :
"L'indice n'appartient pas a la selection" pour la ligne 44 Resultat(1, i) = i C'est bon signe je veux justmeent donner des indices, mais ca ne marche pas. Quelqu'un connait cette erreur et voit d'ou vient le probleme? Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |