Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Bases de données > Firebird > Connexion aux bases de données
Connexion aux bases de données Forum d'entraide sur la connectivité Firebird: composants, drivers, transactions, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2011, 10h43   #1
jojo86
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Unavailable database avec Delphi

Bonjour,

J'ai un soucis avec Firebird Embed, je développe une application sous delphi, et je suis amené à travailler sur 2 pc différents. J'ai un pc sous XP et un pc sous Win 7.

Sous XP, aucun soucis, delphi arrive à se connecter à ma base, mais sous windows 7, rien à faire. J'utilise pourtant les même fichiers dans la même configuration.

Lorsque je configure mon IBDatabase sous Delphi, et que je tente de me connecter à la base j'ai le message : "Unavailable Database".

Avez-vous une idée sur ce genre de problème?

C'est vraiment frustrant car sous XP, rien à signaler... Est-ce un problème de compatibilité entre Xp et Win 7?

Merci de votre aide à tous !
jojo86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/11/2011, 12h22   #2
Barbibulle
Membre Expert

Frédéric
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Frédéric

Informations forums :
1- Même version de Delphi, des composants ?
2- Win 7 32bits ou Win 7 64bits
3- La base sous Win 7 est installée où ? dans une sous arborescence de Programmes, program files (x86) ? (Win 7 n'autorise pas la modification de fichier donc des bases dans ces répertoires a moins d'avoir les droits admins...)
Barbibulle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.

Partenaires

Hébergement Web