|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème lorsque je veux faire un contrôle entre deux champs d'un formulaire de création et la table où doit-être inséré les nouvelles données. En fait, je contrôle que la personne n'existe pas dans la base, en faisant un test sur son Nom et sa date de naissance. Je test les champs suivant: Le champ "nom" table OPF_T_Debiteur ---> champ Debiteur_C_Nom ---> sous format texte Le champ "date de naissance" table OPF_T_Debiteur ---> champ Debiteur_D_DateNaissance ---> sous format Date/heure Voici le code pour le teste... Code :
Erreur d'exécution "3800" 'Debiteur_D_DateNaissance n'est pas un index de cette table' voilà la ligne ou il signale l'erreur: J'ai contrôlé les paramètres dans la table concernant ce champ, Il est indexé avec doublons autorisés. Il exécute sans problème le premier test sur le champ "Debiteur_C_Nom", mais il butte sur le deuxième test sur le champ "Debiteur_D_DateNaissance" Si j'essaye un test uniquement sur le champ 'Debiteur_D_DateNaissance' (je supprimer le test sur le champ Debiteur_C_Nom), c'est le même problème, il me signale l'erreur. Même problème avec d'autres champ de la table. Cela fonctionne uniquement avec le champ 'Debiteur_C_Nom'. Pouvez-vous me dire se qui pourrait clocher... Je vous remercie déjà infiniment pour vos éclairage sur la question. Avec mes meilleurs messages. Sylvain |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
pour ton test d'existence, je te proposerai une syntaxe plus elaboree mais plus directe : Code :
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com