|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() SQLI Inscription : novembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de créer un script shell/SQL, j'utilise pour ça des scripts SQL que j'appelle à chaque fois via le shell. J'ai réussi à passer des paramètres de Shell à SQL sans problème, par contre l'inverse j'ai pas pu le faire. Par exemple, je fais select count(*), le script shell m'affiche le resultat dans l'écran mais je ne sais pas d'où récupérer cette valeur pour l'utiliser par la suite dans mon programme Shell. Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
Bonjour,
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() SQLI Inscription : novembre 2011 Messages : 42 ![]() |
J'ai déjà essayé avec ça mais ça ne marche pas car j'utilise une fonction pour accéder à la base et exécuter la requête, le voila le script qui fait tout mais j'arrive pas à renvoyer le resulat de la requête vers le Shell, autrement je ne sais pas où il sauvegarde le résultat.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 071 ![]() |
eval, c'est mal !!! et ici, inutile :
Code :
construire des commandes dans des variables, c'est mal aussi comme ça tu peux récupérer le résultat dans une variable :variable=$(cmde)quant à la gestion des erreurs , elle peut être affichée sur la sortie d'erreur pour ne pas interférer avec l'obtention des résultats de la requête : Code :
? |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com