|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
Bonjour,
Je me heurte a un souci de conception pour la création d'un panier ... Le client doit pouvoir sélectionner des documents PDFs rattachés à des produits. Là ou ça se corse, c'est que un produit est relié à plusieurs documents, et un document correspond a plusieurs produits. Et l'intitulé du document change en fonction du produit. Donc pour identifié le document avec le bon intitulé, je dois le faire au moyen de la paire ( idprod , id_doc) J'ai donc une table dans laquelle cette paire est déclarée en indexe unique. je communique entre client et serveur au moyen d'ajax qui envoie la liste des paires (idprod, id_doc) Et c'est là que je coince pour gérer le panier et faire une requete afin de récupérer les documents en fonction des paires ... On ne peut pas faire un truc du genre Code :
WHERE indexpaire in (liste des paires ) Suis-je obligé de boucler sur les paires envoyées pour faire un WHERE idprod=$prod AND idPDF=$pdf ??
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Il faudrait clarifier : le client sélectionne quoi : idDocument, idProduit ou idPaire ?
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
Lors du parcours du catalogue, le client clique juste sur un bouton qui envoie la paire (idprod, idpdf) au serveur.
A ce moment là je n'ai qu'une paire ... à la limite là je peux faire un WHERE idprod AND idpdf Par contre, sur la page de gestion du panier, j'ai une recap qui liste tous les ajout et donc j'ai plusieurs paires ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
C'est la cas le plus simple : à partir de ta table des paires tu joins tes tables produits et documents et tu filtres sur un WHERE idPaire IN (idPaire1, idPaire2...)
Bon, faut que cela soit trop long car IN est séquentiel et donc très lent. Sinon il faudrait passer par une table de suivi des idPaire sélectionnés afin de traiter en jointure globale
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 722 ![]() |
Salut à tous
(ça fait une paye que j'suis plus venu Au feeling comme, ce ne serait pas un IN qu'il faudrait faire, mais une succession de OR (autant de paire qu'il y aura). Quelque chose comme : Code sql :
Enfin, il me semble. Ceci dit, et admettons la chose suivante : Produit_1 contient : docA et docB et docC Produit_2 contient : docB et docD Un client mettant ces 2 produits dans son panier va alors pouvoir sélectionner 2 documents identiques (docB), quand bien même que les intitulés seraient différents. Pourquoi donc faire des intitulés différents si ces docs sont les mêmes ? Ou alors pourquoi ne pas mettre un identifiant unique pour chaque document car finalement il seraient uniques, non ? (sous entendu : du fait que leur intitulés sont différents)
|
00
|
|
|
#6 |
Mouaip ...
Le document est unique et à un id unique, mais il peut être associé à plusieurs produits. Je pense que je vais être obligé d'enchainer les Paires de AND avec des OR comme le suggère RCP, c'est ce que je voulais éviter. Je pensais pouvoir m'en tirer avec un teste sur l'index de vos conseils...Je laisse le post ouvert aux réflexions quelques temps ...
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
Tu peux faire un truc alambiqué du genre concaténer les 2 moitiés de la paire (éventuellement avec un caractère séparateur) et rechercher la concaténation des 2 champs de la paire dans les listes des paires concaténées.
Code sql :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Oui! Cel, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en php pour tester si le document à déja été choisi pour appliquer la class correspondante du bouton , j'ai compilé le résultat de requête en un array de strings concaténés pour faire eun in_array(), mais je n'avais même pas pensé a concaténer en mysql pour utiliser le IN.
Merci à tous ! Je vois maintenant le bout du tunnel
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
[auto-contratulation]
J'ai réussi à répondre à une question alambiquée de la grenouille ! [/auto-contratulation]
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ben t'es aussi tordue que moi, vu que tu as pensé a faire en MYSQL ce que j'avais fait en php
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com