|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
je veux copier les données de plusieurs fichiers les unes après les autres dans un fichier. J'ai écrit une macro pour cela, malheureusement, il y a un bug que je n'arrive pas à débugger. Quelqu'un pourra t il s'il vous plaît corriger l'erreur? Le bug se trouve sur la ligne 16 Merci par avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
A la place de
Code :
ThisWorkbook.Worksheets("service").Range("i,j").Value Code :
ThisWorkbook.Worksheets("service").Cells(i,j).Value |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Et sans regarder plus en détail, tu essaies de copier une plage dans une cellule. Ca ne plantera pas forcément, mais c'est bizarre. Au mieux tu auras à chaque fois la première cellule de la plage.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu fais une erreur ici : Code :
Set Plage = ThisWorkbook.Worksheets("service").Range("A2:E" & Range("D65536").End(xlUp).Row) Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
tout d'abord merci pour la peine que tu te donnes pour mon sort,
j'avais déjà essayé mais elle bug toujours Bonjour Daniel, qu'on se retrouve, j'ai fallu dire les grands esprits se rencontrent, malheureusement j'en suis pas un en vba. pour revenir à mon probleme , j'ai remplacé comme indiqué mais le probleme persiste sur la même ligne, j'en vois un bout de mon code. ligne 10 , il y a le bug Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
C'est toujours ton Range("i,j") ! Fais Cells(i,j) comme on te l'a dit.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
ZabreLoup,
je viens de remplacer range par Cells mais le problème persiste à la même ligne |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tu as bien enlevé les guillemets ?
Que dit le message d'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
ZebreLoup,
tu avais raison au niveau guillemet, je vous remercie Daniel et toi pour le coup de pousse |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
dsl de revenir auprès de vous, car Ca ne fait pas le job puisque cela ne copie pas les fichiers à la suite les uns des autres.
Je vous remets ma macro et deux exemples de fichiers excel (ce n'est pas le fichier original) en PJ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |