|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai cherché une réponse à mon problème dans plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante (ou gratuite) pour le résoudre. L'explication est simple: Je génère une page web en php dans laquelle j'affiche 2 ou 3 graphiques générés en JavaScript via la librairie graphique HighCharts. Le problème et que je voudrais simplement exporter les graphiques ainsi que le reste des informations se trouvant sur la page, au format PDF... Sauf que voilà, les graphiques étant générés en PDF...Je ne vois pas du tout comment faire... Merci d'avance pour votre aide et vos conseils (ou vos redirections vers un sujet adéquate qui m'aurait échappé Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
Jquery propose un plguin jqplot
parcontre pour la génération du PDF il faudra passer par un langage serveur. php par exemple avec la lib HTML2PDF
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour jqplot, j'utilise déjà HighChart et je ne peux pas changer sur ce point.
EN utilisant HTML2PDF je n'ai pas réussi à trouver comment générer un pdf avec les images de mes graphiques fait en javascript |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
ben il faut passer le innerHTML généré
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bon, on va y aller par étapes, et vous allez m'aider :p
Je débute en web, je m'y confronte pour la première fois dans un nouveau projet en tant que contrat pro. alors, j'ai une page html, dans laquelle se trouve le div suivante : Code :
La méthode dessineRepartitionFT contient le code javascript pour générer le graph. Donc...Si j'utilise HTML2PDF pour générer un pdf de la page est avoir le graphique, comment je dois procéder? (innerHTML je vois ce que c'est mais je vois pas trop comment l'utiliser |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
Les mots magiques sont où ? "S'il vous plait " ça te dit quelque chose ? dessineRepartitionFT($_POST['choix_indicateur']) doit générer le code html sous forme de string il suffit donc de passer ce string à HTML2PDF
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok bon je vais chercher :p
Pour le "et vous allez m'aider :p" bien évidemment que c'est un ordre! ![]() Non c'est juste dans la continuité de la discussion! Mais merci d'être si assidus à mon post spaceFrog |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ceci étant
<div id="block22"><p style="color:white"> <!-- Repartition par base --> <u> </u> :</p>cette balise fermant p toute seule ... elle fait quoi là ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Si vous pouvez afficher vos informations (graphiques et textes) dans une page web, il suffit dans le navigateur de demander l'impression de la page dans PDFCreator par exemple (http://www.pdfforge.org/).
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
@Daniel : C'est une solution que j'avais envisagé, mais compte tenu de mes besoin je ne peux pas passer par cette solution! L'idéal pour moi serait d'avoir un bouton dans la page qui lance la génération du pdf.
Bon si j'ai bien suivi ce que tu m'as dit SpaceFrog, voici un petit exemple que j'ai essayé de mettre en oeuvre et qui (évidement) ne fonctionne pas j'ai deux variables php : Code :
je fais ensuite cela : Code :
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas saisie Merci d'avance pour votre aide! |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Au clic sur un bouton ? Il y a beaucoup de solutions disponibles (http://fr.pdf24.org/plugins.html), par exemple PDF API. (http://fr.pdf24.org/javascript-pdf-api.html)
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com