|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
bonjour,
la commande de select pour oracle peut afficher jusqu'à combien de lignes ? par exemple : sur cette table ca va donner 100 000 lignes. c'est sûre que çà va prendre un peut de temps. mais je me demande si cela ne perturbe pas le fonctionnement de oracle et est ce que il peut afficher tout cela ? si oui je vais alors rediriger les résultats dans un fichier .txt par exemple ? merci beaucoup merci lastmagik |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 440 ![]() |
La base Oracle n'affiche rien, c'est l'outil que tu utilises qui va afficher le résultat du select.
Tu peux rediriger la sortie du select (si tu l'exécute en sql+) vers un fichier texte en spoolant, mais ça c'est une fonctionnalité de sqlplus, ça reste de l'applicatif. Dernière chose, le select ne va pas écrouler ta base, les bases c'est fait pour ça.
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() fontaine - statut doré - pièces jARdinaJ - ArTista - PeinturA - PoéZie - mUzICa Inscription : septembre 2010 Messages : 56 ![]() |
merci beaucoup McM,
mon oracle il est accessible à partir de mon unix Code :
sincères mercis lastmagik |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Si le nombre de lignes retournées vers l'application client est important, il est possible de jouer sur le row prefetching pour améliorer les perfs de la partie FETCH:
http://ahmedaangour.blogspot.com/201...arraysize.html
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
bonjour à tous et à Ahmed,
mon oracle peut combien de commandes qui sont exécutée successivement ? c'est à dire, par exemple : Code :
Citation:
la question est : est ce que oracle peut éxécuter jusqu 'à combien de commande sql éxécutées successivement ? merci beaucoup et merci d'avance michaël |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
En fait, je me pose surtout la question : pourquoi afficher 100000 lignes ? (Puisque cela ne semble pas être traité par un programme, je suppose que c'est pour visualisation) Si tu veux juste voir la gueule des données, tu peux jouter WHERE ROWNUM <= 100 pour avoir les 100 premières lignes par exemple... sinon, il faut trouver d'autre critères pour filtrer.
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
bonjour pacmann,
en effet j'aimerai savoir si je fais 100 000 commandes sql sur oracle, oracle ne se plantera pas ou d'autres problemes n'apparraitrons pas ? en effet Code :
est ce que oracle peut supporter 100 000 commandes sql éxécutés succéssivements ? merci beaucoup et merci d'avance lastmagik |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
ma référence au row prefetching valait dans les cas où une requête ramène plusieurs centaines de milliers de lignes. Dans ton cas ça n'a plus d'intérêt.
Oracle peut bien sûr exécuter autant de requêtes que tu le souhaites. Par contre vu que tu n'utilises pas de bind variables tu auras un hard parse à chaque exécution de ta requête => consommation accrue de la CPU + contentions au niveau de la shared pool (latchs au niveau de la « library cache »)
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
bonjour Ahmed,
je ne suis pas encore très fort en oracle, quelles sont la signification de ses termes : Citation:
merci beaucoup et merci d'avance lastmagik |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Oracle interprète le SQL en parsant le code, et en le traduisant avec un plan d'exécution qui lui dit quoi faire, dans quel ordre, en utilisant quels indexes éventuels, et quoi ramener.
Pour éviter cette phase de "hard parsing" pour la même requête (car on exécute la plupart du temps la même requête plein de fois), il met ceci dans le "shared pool", et du coup ne refait pas le boulot. Mais pour ça, il faut que la requête soit la même ! Et mettre des valeurs "en dur" dans la requête, ça modifie la requête. Le "bind variable", c'est lui dire : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com