|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Bien sûr le privé va râler puis tout rentrera dans l'ordre. Ben quoi, le privé fait pas grève contrairement au public
50
|
|
|
#42 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
On arrive donc au dernier points, qui est le retour de certains emplois qui étaient juste au delà de la limite intéressante pour délocaliser. Ces emplois peuvent donc revenir, ou se recréer ici et ainsi redynamiser le marché de l'emploi. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#43 | |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 659 ![]() |
Citation:
Et bon facile je suis pas sur: Effet sur la consomation Envie de frauder la tva Problème des frontaliers
|
00
|
|
|
#44 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 409 ![]() |
Citation:
mais pour l'économie il est plus simple d'endetter les salariés, ça crée des richesses sans investissement, c'est tout bénef, ça demande juste toujours plus de nouveaux pauvres.
00
|
|
|
#45 | ||||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai cru que tu étais italien... Mais non ! Citation:
Chômage, Pauvreté et Précarité sont les mamelles du libéralisme ! |
||||
|
|
02
|
|
|
#46 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Le classement en anglais(la version française n'a que le TOP 25 ou 30) http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...elopment_Index Toutes ces libertés ont un coût qui est non négligeable. C'est autant d'économie que font certain pays, nous mettant après cela dans une situation de concurrence déloyale. C'est un peu comme si 2 entreprises avaient pignon sur rue, une qui facture la TVA et pas l'autre, le tout sans contrôle. Dans cette hypothèse, nous sommes a 0.884 - Les USA sont à 0.910, ils ne sont pas taxés. - Le Chili est à 0.805, il subit une taxe de 0.884-0.805 = 7.9% - La Chine est à 0.687, elle subit une taxe de 0.884-0.687 = 19.7% - La république démocratique du Congo est à 0.286, elle est donc taxée en théorie de 59.8%. En pratique, on pourrait imaginer un niveau maximal de taxation des produits vers 30 ou 40%. On pourrait appliquer le même principe pour la pollution des pays émetteurs. Le soucis est je pense que l'on se ferait taper dessus par l'OMC... après, il faut voir si ca en vaut la peine. |
|
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 409 ![]() |
à lire aussi sur la TVA Sociale
|
|
|
#48 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 529 ![]() |
Citation:
Citation:
Ou alors il faut que les chinois se mettent à faire du social. C'est pas gagné. Citation:
Il n'y a pas de rapport direct en démocratie et justice sociale, désolé. Et puis c'est quoi une démocratie ? En russie ils votent pour leur président. C'est une démocratie ? Citation:
Jusqu'à très récemment, les USA n'avaient aucun système de santé mutualisé. Ils avaient peur que ça soit trop ... soviétique. Donc c'est pas une question de démocratie (si on peut encore considérer les USA comme une démocratie). Ce que t'es entrain de dire, c'est qu'il faudrait que tous les pays du monde aient les mêmes exigences en terme de "social". Protection sociale, droit du travail, éducation, santé, etc ... Sauf que : 1/ Tous ces pays n'en sont pas capable du fait de leur niveau de développement économique. 2/ La planète ne sera pas capable de supporter physiquement 7 milliards d'habitants à notre niveau de développement.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
||||
|
|
11
|
|
|
#49 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Le ciel va tomber sur nos têtes, mais je suis d'accord avec Marco46. Le développement humain, c'est en gros le modèle occidental. Un logement chauffé, des soins de qualité, des déplacements, etc..... pour 7 milliards d'humain, une seule terre, c'est très, très, très juste.
![]() Et +1 aussi avec le prix du baril. Faire venir des fleurs d'Inde ou du Kenya par avion, ça ne pourra pas durer éternellement. re -
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#50 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Rien a voir avec la vérité, c'est bêtement le moment ou il faut connaitre son produit et bien le vendre. Pour le baril de pétrole, j'en suis conscient, mais ca risque de durer encore quelques dizaines d'années cette période, et dans 10 ans, lorsque les pays qui en profite actuellement auront tout l'argent et racheté toutes nos sociétés(c'est ce qui arrive en ce moment déjà) on pourra juste pleurer et ne plus rien acheter. Anticiper, c'est s'assurer peut être un avenir... Pour ce qui est de l'accés aux soins, je crois que l'on ne peut pas comparer les USA et le kenya. Et si le système est diférent et très injuste aux US, ca ne veut aps dire qu'il fonctionne a peu pres bien pour la majorité de la population. Bref, je parlais de l'IDH et du niveau de polution, reste a voir si c'est bien le meilleur indice, mais je pense que ca donne déjà un bon apercu des concurrents loyaux, et de ceux contre lesquels toute guerre est perdue d'avance. |
|
|
|
01
|
|
|
#51 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 581 ![]() |
Citation:
Dans un entretien d'embauche, chacun a besoin de l'autre... Et personne n'a envie de perdre son temps.. Après, comme dit pmithrandir , ça dépend des arguments des uns et des autres... Il y a une idée reçue (tenace) en France comme quoi les employeurs s'amusent à faire passer des entretiens d'embauche pour pouvoir faire riech les candidats... Ce n'est marrant ni pour les uns ni pour les autres, souvent improductif et pour les uns et pour les autres, et ça coûte de l'argent et aux uns et aux autres...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
01
|
|
|
#52 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Citation:
Certes, en fonction des secteurs d'activité cela se voit plus ou moins, mais je peux confirmer que ce genre de truc induit automatiquement un "recalage" et une réorganisation afin d'optimiser la masse salariale au mieux et n'avoir que des smicards a vie.
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce problème des "charges" est vraiment une pourriture dans le dialogue et la pensée française...
Lorsqu'on aura compris que (charges salariales+charges patronales+salaire net) = argent sorti par le patron, on aura bien fait avancer le schmilblick... La vision de gauche disant "faut pas diminuer les charges patronales c'est un cadeau aux patrons" revient à dire que diminuer les impôts sur les salariés est un cadeau au patron.. ![]() Que j'aimerais que tout soit compris dans le même paquet... (quitte à modifier légèrement les taux de l'impôt sur le revenu)... Là on aurait un vrai débat... Mais ça, personne le propose, parce que ça ferait bondir tout le monde de s'apercevoir que le salarié est taxé à plus de 53% .... Alors que c'est tellement facile d'avoir un bouc émissaire tout trouvé, ces salos de patrons...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
43
|
|
|
#54 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
11
|
|
|
#55 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
On est sur une période de plateau de production qui a démarré il y a déjà 3 ans et qui d'après 95% des experts pétroliers a une durée de vie de 10 à 15 ans. Après c'est le déclin et là ça sera l'explosion des prix. On verra donc d'ici quelques années les entreprises qui seront prévoyantes et qui relocaliseront avant le début de cette crise énergétique. Mais l'anticipation à moyen/long terme n'est pas vraiment le fort du système capitaliste donc je me fais peu d'illusions, ça va encore être géré au dernier moment à l'arrache avec un gaspillage énorme. Citation:
|||
|
|
01
|
|
|
#56 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Et c'est normal à cause de la vision différente du boulot et de la position héirarchique.. Moi j'ai noté des faiblesses de ma chef, que j'avais noté sur ma feuille d'évaluation.. On a rigolé et elle a corrigé le tir l'année suivante.. Mais elle avait son propre entretien d'évaluation, où elle devait montrer les feuilles de ses employés.. Mais ça ça marche avec la mentalité anglo-saxone.. Pas avec la française...
|
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pour l'entretien annuel, bien sur que tu ne vas pas mettre en avant tes défauts, mais c'est toujours mieux d'arriver devant son chef en disant : oui, tel jour ca n'allait pas, j'ai fait ca de pas bien, bref d'être conscient du problème et de prévoir une répartie, plutôt que de jouer le surpris.
Pour les charges, je suis assez d'accord avec toi Souviron, au final, c'est bien le salarié qui voit une différence sur son salaire, mais d'une point de vue mathématique, cette séparation permet sur simple décision gouvernementale d'augmenter tous les salaires. en effet, ton contrat étant négocié en brut, si tu change le prélèvement salarial, ton net va varié sans que le patron n'y puisse rien. Je ne suis pas non plus fan de ce système, mais j'avoue qu'il peut aider dans certaines situation si on s'en sert avec tact. Pour l'accès au soin, bien sur que l'inégalité existe aux USA, mais sans vouloir faire l'apologie de leur système que je n'aime pas, même si on doit s'endetter, qu'on doit avoir son assurance, etc... pour toutes les maladies normales on est soigné. On ne meurt pas du tetanos ou d'une infection aux USA. Par contre, leur système montre ses limites dans des maladies comme le cancer, le sida ou toute autre maladie aux médicament ultra coûteux. malgré tout, il vaut mieux vivre aux USA qu'au sénégal ou en chine, c'est ce que je voulais dire quand je parlais d'utiliser l'IDH comme base de calcul. |
|
|
00
|
|
|
#58 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 153 ![]() |
Citation:
Toutefois, si les patrons ne prenaient pas tout ce qui leur ai donné pour eux, mais le faisaient partager par leur société et leurs employés, il y aurait un peu plus de respect. La gauche a raison sur le fond, car baisser les charges patronales reviendra à un cadeau fiscal des patrons, et pas à une économie pour leur société ou un avantage pour leurs salariés. Quand on voit des patrons s'augmenter de 24% et refuser une augmentation de 1% à leurs salariés, il est difficile ensuite de venir les plaindre. Je pense que la baisse des charges est à faire dans les 2 parties, patronales ET salariales. Voire, uniquement salariale, puisque dans ce cas, le salarié est sur d'y gagner et l'entreprise aussi, par voie de conséquence. |
|
|
|
22
|
|
|
#59 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Pourquoi le patron devrait donner une partie de son salaire ? Ce qui leur ai donné ? Par qui ? Et de quels patrons tu parle ? Celui d'EDF ou le boulanger du coin ? |
|
10
|
|
|
#60 | |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 659 ![]() |
Citation:
Que ce soit le boulanger du coin ou le patron de EDF mais en général le boulanger du coin ne gagne pas non plus des fortunes...
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com