|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis pour cacher certain div préalablement affiché. L’idée est d'afficher une div correspondant a un lien sur un menu, et de masquer celle préalablement affiché. Pour recuperer toute mes DIV (class="newsbox") contenues dans la DIV (id="news"), j'utilise: Code :
document.getElementsByClassName('newsbox','news') Voici le code: Code :
Kosen |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Code :
document.getElementsByClassName('newsbox','news') Code :
document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox'); Code :
document.getElementsByClassName('newsbox','news').style.display ='none'; Il faut faire une boucle sur les éléments pour leur affecter le style individuellement.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
et encore ...getElementsByClassName ne fonctionne que sur les navigateurs récents.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Merci pour vos reponsses.
Je teste ces nouveaux éléments tout de suite. ^^ Citation:
caniuse.com |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok a l'instar d'utiliser:
Code :
document.getElementsByClassName('newsbox','news') Code :
document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox').style.display ='none'; Tu me parlais d'une boucle, comment la construit tu pour juste modifier les class='newsbox', dans l'id='news'. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
non getElementsByName retourne une collection
la collection n'a pas de propriété style Et la propriété style n'est pas distribuée aux éléments de la collection. il faut donc boucler sure les elements de la collection pour appliquer individuellement le style. Sinon regarde du coté de JQuery qui à lui intégré la distributivité a chacun des elements de la collection retournée par les selecteurs Code :
$('#news .newsbox').css({"display":"none"});
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
J'ai pas particulierement le desir d'utiliser une librairie pour ce probleme.
Ton code de sur planet-languages me plait bien. Code :
Code :
lenght(document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox')) |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Code :
document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox').length
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Enfin une derniere question.
Quelle est le commande pour recuperer une classe particuliere dans cette colection. Par exemple comment faire pour recuperer la seconde class='newsbox' dans id='news'. Est-ce : Code :
document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox').2 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Code :
document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox')[1] le second element à pour indice 1
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Ok merci.
Je vais tester tout ça et je vous tient au jus. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Une petite autre question.
Quelle est la commande pour récupérer la position d'une DIV (class='newsbox' id='sport') dans la collection Code :
document.getElementById('news').getElementsByClassName('newsbox') Je sais je dire le bousin par les cheveux, mais bon Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Code :
||
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci tout fonctionne.