Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript > Bibliothèques & Frameworks > jQuery
jQuery Forum d'entraide sur le framework jQuery. Avant de poster : Tutoriels jQuery, FAQ jQuery, Tous les tutoriels JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/11/2011, 08h55   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut JQuery de Google

Bonjour,

Sur la page suivante, il est conseillé d'utiliser l'API distribuée par Google : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs.../jquery.min.js

Savez-vous si c'est vraiment fiable 100%, le cas échéant, comment peut-on tester le lien distant avant de l'utiliser ELSE utiliser un autre fichier... ? Quel sont vraiment les avantages ?

Merci.
dominos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 09h01   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
fiable à 100% ? autant que la connection à google ...

il me semble que ce sujet à déja été abordé ...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 12h18   #3
Rédacteur

Homme Daniel Hagnoul
Étudiant perpétuel
Détails du profil
Nom : Homme Daniel Hagnoul

Activité : Étudiant perpétuel
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour

FAQ jQuery: Comment installer la bibliothèque jQuery ?

L'utilisation des serveurs de code (CDN), de Media Temple (serveur de code US hébergeant jQuery), de Microsoft et de Google, est une solution fiable (les serveurs de code sont redondants et ils sont surveillés comme le lait sur le feu) et recommandée pour éviter le gaspillage de la bande passante, car cette technique permet, dans la majorité des cas, d'utiliser la version de jQuery qui est déjà stockée dans le cache du navigateur.

FAQ jQuery

Mon cahier d’exercices sur jQuery & Co

Si un message vous a aidé ou vous semble pertinent, votez pour lui !
danielhagnoul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 13h37   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
cette technique permet, dans la majorité des cas, d'utiliser la version de jQuery qui est déjà stockée dans le cache du navigateur
Merci pour ces infos mais j'avoue que je ne comprend pas trop là. Je sais ce qu'est le cache mais le rapport entre celui-ci la lib hebergé chez google ? un peu du mal à me représenter le schéma...
Vieux 23/11/2011, 13h59   #5
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Didier Mouronval

Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Il y a deux intérêts principaux.

Le fichier mis en cache pour un site dépend du domaine sur lequel il est.
Par exemple, si site1 et site2 hébergent et appelent le fichier jquery.js et que tu visites les deux, alors ton cache conservera deux fois le fichier (et devra donc le télécharger deux fois). En revanche, si les deux sites appellent le script hébergé par Google, alors le script n'est chargé qu'une seule fois (et gardé en cache).
D'autre part, le N de CDN signifie Network. Comme tu devrais t'en douter, le même script hébergé à coté de chez toi répondra plus vite que celui hébergé à l'autre bout de la planète. L'avantage est que Google possède des serveurs aux quatre coins du monde et est capable de te faire charger le script hébergé le plus proche de toi, tout en gardant la possibilité d'utiliser le cache.
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/11/2011, 15h14   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Effectivement, c'est intéressant dans la mesure ou les sites pointent tous vers l'API Google, néanmoins c'est actuellement la loterie pour le cache.

Enfin tout ça est assez convainquant pour changer...

Merci de vos commentaires.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h30.

Partenaires

Hébergement Web