|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 197 ![]() |
Bonjour,
Sur la page suivante, il est conseillé d'utiliser l'API distribuée par Google : http://ajax.googleapis.com/ajax/libs.../jquery.min.js Savez-vous si c'est vraiment fiable 100%, le cas échéant, comment peut-on tester le lien distant avant de l'utiliser ELSE utiliser un autre fichier... ? Quel sont vraiment les avantages ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 064 ![]() |
fiable à 100% ? autant que la connection à google ...
il me semble que ce sujet à déja été abordé ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
FAQ jQuery: Comment installer la bibliothèque jQuery ? L'utilisation des serveurs de code (CDN), de Media Temple (serveur de code US hébergeant jQuery), de Microsoft et de Google, est une solution fiable (les serveurs de code sont redondants et ils sont surveillés comme le lait sur le feu) et recommandée pour éviter le gaspillage de la bande passante, car cette technique permet, dans la majorité des cas, d'utiliser la version de jQuery qui est déjà stockée dans le cache du navigateur.
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Il y a deux intérêts principaux.
Le fichier mis en cache pour un site dépend du domaine sur lequel il est. Par exemple, si site1 et site2 hébergent et appelent le fichier jquery.js et que tu visites les deux, alors ton cache conservera deux fois le fichier (et devra donc le télécharger deux fois). En revanche, si les deux sites appellent le script hébergé par Google, alors le script n'est chargé qu'une seule fois (et gardé en cache). D'autre part, le N de CDN signifie Network. Comme tu devrais t'en douter, le même script hébergé à coté de chez toi répondra plus vite que celui hébergé à l'autre bout de la planète. L'avantage est que Google possède des serveurs aux quatre coins du monde et est capable de te faire charger le script hébergé le plus proche de toi, tout en gardant la possibilité d'utiliser le cache.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Effectivement, c'est intéressant dans la mesure ou les sites pointent tous vers l'API Google, néanmoins c'est actuellement la loterie pour le cache.
Enfin tout ça est assez convainquant pour changer... Merci de vos commentaires. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com