|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2004 Messages : 1 148 ![]() |
Bonjour,
Je reçois un fichier Excel ayant une certaine structure de colonnes. Je dois importer ce fichier mais la structure ne correspond pas à mon fichier cible. Je me demande s'il n'y a pas moyen via un script d'automatiser la transposition de mon fichier d'origine en mon fichier cible via une sorte de mapping de colonne qui devrait rester la même à chaque fois au lieu de le faire manuellement ce qui est assez fastidieux. Auriez vous une idée pour faire cela ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 224 ![]() |
Bonjour,
Il doit y avoir moyn de faire cela mais il faudrait plus d'explications pour comprendre exactement quelle genre de transposition il faut réaliser. Est-ce du vertical vers de l'horizontal, ou du vertical vers un autre arrangement vertical lui aussi. Un exemple, avec des données telles que reçues et le résultat de la transposition à effectuer, ne serait pas de trop.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
L'idée est de faire un second fichier avec un premier fichier suivant une table de mapping car les fichiers sont très différents dans l'odre des colonnes ... je sais pas si c'est possible avec Excel directement .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
ce n'est pas possible directement. Il faut passer par de la programmation en VBA. Cela vous permettrait de copier depuis le document original, et coller vers le document cible formaté. Les choses seraient plus simples si les plages à copier étaient nommées. Mais je ne pense pas que ce soit le cas dans l'exemple que vous citez.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Ok je m'en doutais , je vais faire autrement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com