|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() joujou bellaÉtudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 51 ![]() |
salut,
je voudrais avoir dans un onsubmit deux fonctions qui retournent vrai pour que le formulaire sera envoyer,notant que dans le code javaScript des deux fonctions il y a l'affichage des messages alert. j'ai essayé : Code :
onsubmit="return (fonction()&&fonction1());" Code :
onsubmit="return fonction(); fonction1();" comment je peux résoudre ce problème ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Essaie avec
Code :
onsubmit="a = fonction(); b = fonction1(); return (a && b);" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 580 ![]() |
@jowelle : ta première syntaxe était bonne. Es-tu certaine du retour des deux sous-fonctions ?
@andry : n'est-ce pas équivalent à la première syntaxe ?
00
|
|
|
#4 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Avec Code :
onsubmit="a = fonction(); b = fonction1(); return (a && b);" Code :
onsubmit="return (fonction()&&fonction1());" @jowelle : tes fonctions renvoient-elles bien des valeurs ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
je veux :
quand la première fonction envoie vrai et la deuxième envoie vrai -->envoie du formulaire quand la première fonction envoie vrai et la deuxième envoie faux --> non envoie du formulaire quand la première fonction envoie faux et la deuxième envoie faux --> non envoie du formulaire quand la première fonction envoie faux et la deuxième envoie vrai --> non envoie du formulaire. comment je dois faire? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Ben comme on te dit de le faire depuis le début ...
![]() Code :
onsubmit="return (fonction() && fonction1());"
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Peut être que t'as des mauvaises conditions dans tes fonctions. Mais ma boule de cristal fonctionne mal pour t'indiquer où est l'erreur.
Montre nous ton code. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
ouais, pas de problème logique dans l'appel pour ma part non plus (et tu peux même te passer des parenthèses)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
j'ai essayé avec
Code :
onsubmit="a=test();b=test1();return a&&b;" mais quand test()retourne vrai--> test1() n'est pas exécutée le formulaire est directement envoyé. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
essaye ça :
Code :
onsubmit="a=test();b=test1();alert( 'a =>'+a+'\nb =>'+b);return false;"
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
Tu appelles la methode submit() dans la fonction test()?
Sans voir ton code javascript . Difficile de t'aider.Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
@SpaceFrog
quand test() est false il me retourne a-->false b-->undifined quand test() est true il me retourne a-->true b-->undifined mais dans mon code javascript de test1() j'ai ajouté un alert avec le return true pour vérifier que que le programme exécute cette conditions. et quand j'ai essayé , cet alert est affiché, donc la valeur de "b" prend true mais le formulaire n'est pas envoyé encore. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
c'est donc que ta fonction b ne retourne pas true ou false
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Dis moi, il y a un moment précis où on pourra voir ton code plutôt que d'essayer de le deviner ?
A moins que tu n'aies pas très envie de régler ton problème ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com