|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai une appli qui utilise une base de données Firebird locale. Afin de permettre l'utilisation de cette appli sur plusieurs postes, j'aimerais déplacer la base sur un serveur. J'ai bien déplacé la base, les connexions distantes via isql fonctionne par contre l'appli n'arrive pas à se connecter. Ayant jeté un oeil sur le "pc d'origine" (celui qui avait l'appli et la base), j'ai peur que cette appli utilise l'alias pour se connecter. Voici le contenu du fichier aliases.conf de cette machine : Citation:
Citation:
Merci d'avance. TheBib |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 215 ![]() |
Bonjour
Citation:
aliases.conf doit se trouver sur le serveur et PROD doit indiquer le chemin de la base sur le serveur par exemple : si la base a été mise dans le repertoire C:\Fichiers du serveur petite critique : les manips de déplacement me semble faite a la va vite Autre point sur les postes 'clients' seul Firebird Client doit être installé . sur le 'pc d'origine' firebird serveur doit être désinstallé dans le cas contraire il pointerait sur la base locale sauf a indiquer : Code :
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
Citation:
Mais dans tous les cas ce ne sera pas une solution viable.... Votre application se connecte sur le poste local soit en utilisant Localhost (un moindre mal, mais celà implique que vous installiez firebird serveur sur tous vos postes avec le alias PROD=\\serveur:... ) soit avec le nom de la machine (ou IP) dans ce cas celà veut dire que tous les autres postes vont se connecter sur ce poste pour avoir l'alias et se connecter finalement sur le bon serveur. Donc si ce poste est éteint, personne ne se connectera.... Donc le mieux c'est de modifier votre application (le mieux évidemment c'est d'avoir en paramètre d'application le nom du serveur et la base). |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com