|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour à tous,
Juste une petite idée. Il arrive souvent, lors de réponses, de "copier/coller" le texte d'un précédent message de la discussion. Bien entendu, le "coller" perd la mise en forme initiale du texte (gras, italique, souligné, liste, etc...). Dans bien des cas, cette mise en forme est normalisée : nous sommes donc "obligés" de reproduire la mise en forme du texte initial. La structure des tables de données, par exemple : NomDeLaTable(CléPrimaire1, CléPrimaire2, CléPrimaire3, CléEtrangère1, Donnée1, CléEtrangère2, Donnée2, CléEtrangère3,...)La solution la plus confortable serait d'analyser le presse-papier de l'OS, mais bon, cela me paraît compliqué... Une autre solution serait, peut-être, de programmer un copier/coller interne à developpez.net qui analyserait le contenu d'un "presse-papier", lui aussi, interne à developpez.net. Juste pour le fun, la table "presse-papier" interne pourrait être très simple : Presse_Papier(id_utilisateur, texte)
Plus tard, viendrait le temps des "copier" multiples... mais, c'est une autre histoire.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
![]() Quid de l'utilisation des citations pour récupérer la version avec balises du texte à coller ? (Ça ne fonctionne pas quand le texte à récupérer est dans une balise de citation, mais il semblerait que ce soit une fonctionnalité...)
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Dourouc05,
Citation:
Il s'agit, en fait, d'établir une bidirectionnalité "texte mis en forme" <==> "balises forum" :
En revanche, si l'on créé "un presse-papier interne au forum", cela me semble possible. Difficile, sans aucun doute, mais possible. En effet, à partir de la position du "copier", on devrait pouvoir obtenir l'identifiant du message concerné et, de ce fait, récupérer le message avec les balises qui vont bien, et qui sont bien stockées sous une forme ou sous une autre, puisque chaque message conserve sa mise en forme.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 139 ![]() |
Bonjour,
Utilise le mode avancé de l'éditeur en cliquant sur le bouton en haut-droite A/A . A+. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Andry.aime,
Je n'ai pas compris ta réponse... Il s'agit, lors d'une réponse, de pouvoir effectuer un copier/coller, dans l'éditeur avancé, d'un message précédent tout en gardant sa mise en forme (gras, italique, etc...). Voir le premier post, STP.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui, c'est que tu cherches
A+. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Fait un CTRL+F5 pour recharger ton éditeur quand tu vas répondre. Tu as toujours la version ancienne en cache.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
En fait, c'est Chrome qui ne fait pas apparaître cette fonctionnalité. Avec IE et Firefox, c'est OK.
Effectivement, c'est exactement ce que je cherchais. Si les développeurs du forum peuvent faire quelque chose pour Chrome, ce serait génial ! J'attends un peu avant de clore ce fil, au cas où des dits développeurs se manifestent.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
.
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Dourouc05,
Citation:
Donc, clôture du fil. Merci.
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 437 ![]() |
Je précise qu'il y aura bien du nouveau sur l'éditeur Wysiwyg. Pour le support de Chrome et Safari d'une part, et pour tenter de supporter les balises CODE un poil mieux qu'actuellement où c'est un désastre.
![]() Pour l'instant, surtout, n'utilisez pas ce mode s'il y a du code dans votre message.
|
10
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Et Opera ?
![]() (Si le rapport temps passer/nombre d'utilisateurs en vaut la peine bien sûr.) |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
En aparté, je comprends, maintenant, pourquoi "j'ai écopé" d'un "-1" à mon post initial... c'était à cause d'une proposition d'amélioration déjà développée !... logique...
Mais comme j'utilise Chrome, je ne pouvais pas en profiter... pas grave.
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 713 ![]() |
Citation:
PS : Merci à andry.aime, il vient de me faire découvrir une fonctionnalité inconnue pour moi.
|
00
|
|
|
#16 |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
. C'est pour cela que j'ai trouvé cela Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com