|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() CHRISTOPHE Inscription : février 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonsoir,
J'ai conçu un programme sous excel 2007 en vba qui à un moment: 1 - Récupère dans une cellule A de type date, la date au format jj/mm/aaaa et la met dans une variable de type string. 2- copie la date dans la cellule b de type standard de la façon suivante : valeur de la cellule b " - " valeur de la cellule A Il peut ainsi y avoir avoir dans la cellule b plusieurs dates à ce format normalement: jj/mm/aaaa - jj/mm/aaaa - jj/mm/aaaa Malheureusement pour une raison que je comprends pas, la première date et donc le premier copie coller se colle comme une date au format anglais soit mm/jj/aaaa et bien sûr, avec une facheuse conséquence en lecture Avez vous une explication et une correction possible ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Montre nous ton code ..
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
bonsoir
ci desous le code : la variable qui sert à déplacer est datr. D Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Comprendre et gérer les dates sous Excel et en VBA Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie avec plutôt que directement la date dt au moment où tu l'ajoute dans la cellule.
En regardant ton code c'est ligne 84 et avec datr ou Date à la place de dt dans ce que je te disais |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour ton aide Zebreloup, en utilisant ta solution j'ai réussi à bloquer le format comme je le souhaitais. Pour explication : j'ai rajouter une variable "dates" de type string J'ai défini son format comme le propose Zebreloup et je me ser de cette dernière pour écrire dans les tableaux merci pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com