|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je dois, pour la réalisation d'un cahier des charges lister les principaux logiciels pouvant mettre en place une base de données. Donc les principaux SGBD ; Voici ma liste ; • Borland Paradox ? • Filemaker ? • IBM DB2 (relationnelle) ? • Ingres (relationnelle) ? • Interbase (relationnelle) • Microsoft SQL server (relationnelle) ? • Microsoft Access (relationnelle) ? • Microsoft FoxPro (relationnelle) ? • Oracle (relationnelle) ? • Sybase ? • MySQL ? • PostgreSQL (relationnelle) ? • mSQL ? • SQL Server 11 (relationnelle) ? Je voudrais juste savoir de l'avis d'un connaisseur si ces logiciel sont de modèle (relationnelle ? hiérarchique ? ou Objet ? ) merci |
|
|
03
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Tu l'as prise où cette liste ?
Dans Google ? Bah voilà, tu sais où chercher
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Euh cette liste je l'ais faite avec google oui mais, je voulais avoir votre avis sur leur mode de fonctionnement à chacune : relationnelle, hérarchique ou objet ! Ou alors un SGBD peut il gérer les 3 types de modèles ?
|
|
|
02
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Il n'est pas question d'avoir un avis sur le monde de fonctionnement d'un moteur de base de données. Il fonctionne de telle manière ou de telle manière.
La seule façon d'en avoir le coeur net, c'est d'aller visiter les sites des différents éditeurs, et lire ce qu'ils en disent : y'a pas mieux placé pour ça. Et aucune valeur ajoutée de notre part à te mâcher le travail. |
|
|
20
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
J'ai un peu de mal à comprendre.D'abord : Citation:
Citation:
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
||
|
|
30
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Le cahier des charges est traditionnellement de la responsabilité de la maîtrise d'ouvrage (MOA), c'est à dire des utilisateurs et/ou des gens de métier (financier, comptable, gestionnaire, etc...) qui y décrivent leurs besoins fonctionnels. Ensuite, ce cahier des charges passe à la maitrise d'oeuvre (MOE), laquelle en fonction des besoins décrits répond par
La MOA n'a donc aucune préoccupation d'ordre technique. Attention cependant, car les solutions proposées par la MOE doivent exposer tous les coûts (licences, MCO, accroissement du volume(cf. business plan)=> stockage/archive, etc...).
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Je nuancerais un peu ton propos, en ce sens qu'il peut exister des cahiers des charges à vocation purement technique : volonté de changer une techno vieillissante sans descendance a priori préférable, changement pour des raisons de stratégies de SGBD, de BI, et un grand etc .....
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com