|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 254 ![]() |
Bonjour,
J'ai un plantage ératique sur une Appli Excel. Ce plantage survient lorsque j'ajoute par le code une feuille et que je la nomme. Code :
Je ne peux donc voir exactement quel est le bug, (je suis arrivé à fixer la position du bug en mettant des MsgBox pour suivre le fonctionnement du programme en dehors du mode debug.) J'attends vos idées. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
essaie plutot ca: Code :
la constante 'sheets.count" veut dire "nombre de sheets"et donc ce chiffre correspond a l'index du dernier sheet au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
En fait je n'avais pas indiqué précisement mon code. Voici le code en question qui va planter dans les conditions suivantes : 1./ J'ai lancé le XLT, j'ai effectué des process autres de comptabilité dans le classeur. 3./ Ensuite j'ai réenregistré en XLT. Si dans ce cas je passe par le code ci dessous, je vais avoir l'erreur 1004 sur ActiveSheet.Name = "Fiche Tarifaire", si je passe en mode debug je n'aurais pas l'erreur. (j'ai identifié la position de l'erreur en disposant des MsgBoxdans le code) Alors que si je modifie mon XLT, et que j'enregistre en XLT (en ne lancant pas les autres process de compta) Si après je lance le XLT, je n'aurais pas l'erreur lorsque je lance le process. C'est comme si il gardait en mémoire un état qui bloque le fonctionnement, lors du déroulement du process. Et ceci n'est pas lié aux feuilles pré-existantes lors de l'execution du code puissque je fais un Delette sur ces feuilles. Voila c'est un peu compliqué à comprendre mais si vous avez des idées. Code :
A patricktoulon, merci de ta réponse mais dans le cas précis il faut que ma feuille Fiche Tarifaire soit située précisement à droite de "Bon de Commande". |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour j'ai repris ton idée avec une autre méthode
avec cette méthode il n'y a pas d'erreur a gérer une boucle sur tout les sheets et si le nom est trouver on le supprime le principe de cette boucle est un peu particulière par ce que j'y aie inséré une autre boucle a l'aide goto retourne ("repart a la ligne "retourne") de façon a avoir le sheets.count a chaque boucle ça évite une erreur sans ça le sheetscount est faux dès la première suppression d'un sheets j'espère que tu aura compris avec cette méthode si le sheets n'existe pas il continu et ne bug pas Code :
allez au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci bien. Mais en fait le problème était autre, lors du Before_Close du classeur, je masquais l'ensemble des feuilles (sauf une) pour ne pas les montrer au démarrage. Et j'ai utilisé à mauvais essient, dans une boucle un xlVeryHidden. Je viens de faire un essai avec : Et là tout fonctionne, autrement dit les feuilles sont correctement supprimées, et donc peuvent être renommées que je sois en XLT ou XLS. Merci de ton aide patrick. |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
la je ne comprend plus ce que tu veux faire ca n'a plus rien a voir avec l'énoncer de ton post ![]() au plaisir
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com