|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() SQLI Inscription : novembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Dans un traitement automatique je crée des partitions dans une table, mais avant je dois vérifier que la table ne contient pas déjà la partition que je veux rajouter et du coup j'ai l'erreur que la partition existe déjà. J'ai essayé " ADD OR REPLACE nom_partition VALUES (..)" , mais cette commande ne marche pas avec les partitions. Avez-vous une idée sur comment vérifier avant de rajouter ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour savoir si la partition existe déjà :
Code :
Code :
ALTER TABLE <nomuser>.<nomtable> ADD PARTITION [...]
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() SQLI Inscription : novembre 2011 Messages : 42 ![]() |
Merci d'abord pour la réponse.
Comme j'appelle ce code via un script shell, je veux bien une seule requete qui fait la vérification et l'ajout en case de non existance car c'est compliquée de gérer deux requêtes via shell. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
tu pourrais créer une procédure dans oracle qui gère tout cela (existence de la partition, place dans le tablespace ou création d'un nouveau tablespace pour la partition puis création de la partition et calcul des stats sur les partitions nouvellement créées). puis tu appelles la procédure depuis ton shell.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com