|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec une requête SQL.Voici mon problème, j'ai une table Navigation contenant un certain nombre d'informations sur des connexions d'internautes et notamment l'heure de navigation (de champ "nav_dt"). Je souhaitais donc "compter" le nombre de connexions par jour, chose que j'ai réalisé de la manière suivante : Code :
Je ne vois toujours pas comment faire :/ D'avance merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 652 ![]() |
Bonjour,
Vu que vous n'avez pas spécifié votre sgbd .... Solution générique : vous devrez utiliser une fonction du sgbd qui vous renvoie la date du jour et l'utiliser comme référence pour faire une jointure dessus. par exemple sur Oracle Code :
edit : sinon pour une sélection plsu vaste il vosu faudra soit générer une liste de date soit avoir une table de date. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse rapide, j'avais envisagé créer une table de date mais c'est une solution qui me paraissait un peu lourde.
Serait-il possible d’exécuter une requête qui renvoie simplement tous les jours possibles entre deux dates? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 652 ![]() |
oui, ou une fonction qui le ferai, mais là allez poster dans le forum de votre SGBD, vu que des solutions non normées assez simple pourrai exister.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Très bien, merci encore je marque ce sujet résolu.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com