|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai cree un formulaire de recherche qui fonctionne tres bien (je peux entrer plein de criteres et tout et tout). Afin de facilite la lecture des resultats de cette recherche, je les fais afficher dans un nouveau formulaire contenant une listbox dont le code SQL ne va chercher sur ma premiere requete que le modele et le supply point, puis l’utilisateur n’a qu’a double-cliquer sur l’entree qui l’interesse pour avoir plus de details, la requete fonctionnant sur le numero de modele. Mais j’ai un probleme avec les doublons dans les numeros de modele. En effet certain de ces numeros sont repris par plusieurs supply points, et en double-cliquant dessus j’obtiens donc tous les resultats correspondant au modele, et pas seulement celui sur lequel j’ai double clique. J’aimerais donc pouvoir dans ma requete qui va chercher les details, lui dire de prendre comme critere le numero de modele (ce que j’arrive a faire facilement) ET le supply point (pour eliminer ce probleme de doublons). Mais je n’ai aucune idee de comment aller chercher deux colonnes de ma listbox dans ma requete SQL. Est-ce que c’est faisable ? Si oui, quelqu’un pourrait-il m’aiguiller vers une solution (qui a mon avis ne doit pas etre trop compliquee mais je n’arrive vraiment pas trouver mon bonheur sur les differents forums …) ? Merci d’avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir,
Citation:
Comment récupérer la valeur d'une colonne de la ligne sélectionnée dans une zone de liste ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour f-leb et merci de ta reponse,
J'avais deja trouve ca dans la FAQ, mais Access me renvoi un " Invalid Bracketing of name [Forms]![F-SearchResults]![LstResults.column(2)] " lorsque j'essai d'executer la requete. J'avais oublie de le preciser dans mon premier message, desole Et j'obtiens un non moins magnifique " Undefined function '[Forms]![F-SearchResults]![LstResults].column' in expression " lorsque je sors le .column des crochets ... Je suppose donc que je ne l'utilise pas correctement (j'en suis meme a peu pres sur ...). Pourrais-tu preciser comment utiliser ce ".column()" stp ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Re,
J'ai essaye ceci au Load de mon formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu l'occasion de retravailler ma base de données depuis quelques jours mais je m'y suis remis depuis ce matin et je rencontre toujours la même difficulté. N'y a-t-il pas une âme charitable aui pourrait me dire comment utiliser ce .column() svp ? Au moins m'indiquer si je peux l'utiliser dans mon code SQL ou si je dois passer par du VBA. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Il faut passer par une querydef dont la chaine SQL contiendra le paramétre Me.LstResults.Column(2). Si ton formulaire de recherche est basé sur une requête QBE , une autre solution simple consiste à récupérer le paramétre dans un contrôle du formulaire et appeler ensuite ce dernier dans l'argument critère de la requête . Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci reedy, je me renseigne sur les QueryDef et je te dis si ça a marché !
MAJ: Bon, en fait j'ai rien compris aux QueryDef, mais c'est pas grave j'ai trouvé une autre solution toute simple : J'ai créé une TextBox affichant la valeur de la colonne de ma ListBox dont je voulais récupéré la valeur, puis j'ai ajouté un critère à ma requête qui correspond à ma TextBox. Restait plus qu'à cacher la TextBox et le tour est joué Merci à tous en tout cas pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
C'est ce que je t'ai proposé comme deuxième solution. Bonne continuation. cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com