|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 24 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila je dois rédiger régulièrement des documents où je cite des auteurs et collaborateurs sous la forme "et al." Il me semble possible de configurer word (je travaille sous 2007 ou 2010) pour que lorsque je tape la séquence "et al", cela mette directement en forme "et al." et donc ajoute le point et mette le tout en italique. Pourriez vous me rafraîchir la mémoire svp? Je vous remercie d'avance pour votre aide Bastien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Ce sont les insertions automatiques. Je dois faire un essai, sous 2007, c'est une fonctionnalité qui a été supprimée pour être à nouveau remise au goût du jour en 2010.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Lorsque j'ai rédigé ma thèse, j'avais trouvé le moyen de ne tape que "et al" et que ça m'écrive "et al." et cela sans que la suite du texte soit en italique, ce qui évite pas mal de manip
Mais je ne me souviens plus de la manip que j'ai fait ... en tout cas merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 336 ![]() |
Salut,
Deux voies, les corrections automatiques ou les insertions automatiques. Pour les premières, c'est assez facile. Tu tapes et mets en forme ton texte. Tu le sélectionnes. Ensuite : Bouton Office => Options => Vérification => Options de corrections automatiques Il suffit de mettre le texte que tu souhaites remplacer au cours de la frappe et dans les options, tu choisis texte mis en forme. Lorsque tu vas taper le texte choisi, il sera automatiquement remplacé. Pour les insertions automatiques, c'est un peu plus complexe. Dans l'onglet insertion, tu vas dans le groupe Texte et le bouton Quick parts. Choisir Enregistrer la sélection ... Galerie Insertions automatiques personnalisées Valider. Pour l'utiliser, c'est simple, on tape le nom que l'on a choisi suivi de F3, le texte est inséré.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Nickel, c'est la première solution qui donne le résultat que je souhaitais et ça marche aussi sous 2010
impeccable :-) Merci :-) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Heu tant qu' a s'y etre, est-il possible de l'ajouter au normal .dot et surtout que si je transfère le fichier à qqn, il ait aussi cette regle de mise en forme auto?
encore merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
En 2010, elles ne sont pas dans le Normal.dotm Elles sont dans un fichier acl http://word.developpez.com/faq/index...ers_importants
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Donc forcement appliqué à tous les nouveau documents, cool
Par contre pour 2007, ya t'il une manip a faire? Et pour lier la correction à un document. Je l'ai fait sur ma thèse, lorsque je l'ai tapé sur 2007 mais impossible de m'en souvenir... Peut-être qu'on peut aussi le faire sous 2010? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
C'est dans le lien, il faut trouver ton fichier acl (auto correction list).
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ok pas moyen de l’intégrer direct au fichier word ...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Non,
Ce sont des paramètres personnels. Sauf si tu utilises les blocs de constructions et que tu les sauves dans le document, ils le suivront.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com