|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau, qui se remplit grace à une macro, avec des temps au format "hh:mm:ss". Le nombre de ligne remplit varie et j'aimerais pouvoir compter celui-ci. ex: 3 colonnes A1:A10, B1:B10 et C1:C10 colonne A 2 lignes de remplit colonne B 6 lignes colonne C 0 ligne J'aimerais que la formule me renvoie pour une colonne le nombre de ligne remplit: pour A -> 2, B->6,... J'ai essayer avec NB.SI, NBVAL, LIGNES-NB.VIDE... Bref je m'en sors pas car dans ce format là ce n'est pas considéré comme un nombre et ni comme un texte... (enfin c'est ce que j'ai cru remarquer!) Merci pour ce petit coup de pouce. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
c'est bizarre si il y a une valeur peut importe le format, devrait marcher... Sinon ce qui suit nous donne dans une variable le numéro de la dernière ligne contenant une valeur : Code :
Si ton fichier ne possède pas d'infos confidentiel met le en pièce jointe on pourra peut être plus d'aider. Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse!
En fait j'ai un plus grand tableau dans une autre feuille qui se met à jour en fonction de ce petit tableau et du nombre de ligne de celui-ci, c'est pourquoi j'aimerais me passer de VBA et rester avec des formules. ex de formules testées: Code :
=LIGNES('"& C2 &"'!D53:D85)-NB.VIDE('"& C2 &"'!D53:D85) Quand j'essaie de compter le nombre de ligne remplit directement dans la feuille avec il me renvoie le bon nombre Le problème viendrait donc de la synthaxe et du renvoie à une autre feuille. EDIT2: Quand je met directement le nom de la feuille, ça marche! Qu'est ce qui ne va pas avec mon "& C3 &"??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Oui c'est ta syntaxe
Si je comprend bien tu as du mettre le nom de ton onglet en C3, Code :
=NBVAL(INDIRECT(CONCATENER(C3;"!";"E53:E68"))) Feuil2 (Tu ne peux pas copier la syntaxe VBA en formule, c'est différent. Par exemple & est remplacer par CONCATENER("text1";"text2";...)) Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui ça marche!!! Merci mille fois!
J'avoue que j'ai du mal avec CONCATENER, INDIRECT... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
De rien (moi aussi je préfère le VBA...)
Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com