|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis pas une super douée d'excel mais je me débrouille un peu. Dans mon fichier excel, j'ai plusieurs colonnes dont une avec des dates et d'autres des thèmes. Par exemple : entre le 01/10 et le 31/10, j'ai 6 fois le thèmes "accès", 7 fois le thème "protection collective"... puis entre le 01/11 et le 31/11, j'ai la même chose avec des chiffres qui diffèrent. Et donc je souhaiterais savoir si vous auriez une formule pour me compter le nombre de fois où j'ai le thème "accès" qui revient entre le 01/10 et le 31/10 .... Ci-joint, un extrait de ma base de données. exemple excel.jpg Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super!!! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 911 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une solution On compte le nombre de fois on trouve la valeur "accès" dans la colonne B quand le mois de la colonne A est Octobre (mois 10) Code :
=SOMMEPROD((MOIS(A2:A1000)=10)*(B2:B1000="accès")*1)
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution en utilisant les fonctionnalités d’Excel : Tu appliques un filtre personnalisé sur la colonne Date avec les deux conditions « postérieur à 01/01/2011» et « antérieur à 30/10/2011», puis un autre sur la colonne Thème avec la condition «égal à accès » et enfin tu places la fonction SOUS.TOTAL avec le numéro de fonction 3 (NBVAL) pour obtenir le nombre de valeurs « accès ». Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com