|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Bonjour
J'ai créé une macro faisant apparaitre une barre d'outils appelée "MaBarre". Problème : quand j'ouvre deux versions du fichier, VBA plante car il essaie d'afficher deux fois la même barre d'outils. Connaissez vous un code permettant de ne pas afficher la barre d'outils si elle existe déjà ? Merci beaucoup pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, voir dans la FAQ http://excel.developpez.com/faq/?page=BarreOutils
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Exemple de principe pas testé
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Sur tes conseils, j'ai écrit ceci
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
le mieux c'est de la detruire avant de la construire comme ceci: Code :
je préfere cette facon il n'y a pas d'erreur a gérer puisque si il n'y en a pas il fait rien la voila : Code :
ou meme mieux en melangeant un peu les deux principes Code :
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Cette solution simple marche parfaitement.
Du coup, je viens de me rendre compte qu'en fermant un des fichiers, la barre disparait et ne peut plus être utilisée par l'autre fichier. Un problème en chasse un autre ! Vous pensez que c'est possible que l'autre fichier affiche automatiquement la barre après qu'elle a disparu ? |
|
|
01
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
Bonsoir
Dans ce cas là, la 3 ème et dernière solution est parfaitement adaptée a ce que tu veux, puisque elle ne la crée que si elle n'existe pas. Donc meme si les fichiers sont identiques et ont la même macro, il ne devrait pas avoir de problème. Edit: Je crois avoir résolu le problème: Alors je récapitule: Tu as 1 fichier qui s'appelle "toto" tu l'ouvres, il construit ta command bar. Tu en ouvres un autre qui s'appelle "titi" Tu as 2 classeurs ouverts, donc tu veux garder ta barre sur le dernier classeur ouvert. Il te suffit de controler si il y a plusieur classeur ouvert comme ceci: Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci beaucoup pour ton aide. Si tu as une idée pour résoudre la fermeture, je prends. Mais on peut considérer que le problème de départ a été résolu.
Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
en y reflechissant il n'y a pas de soucis même a la fermeture a condition que dans ta ligne qui ajoute ta barre elle soit a temporary=true ça veut dire que dès que tu ferme ton fichier elle se supprime d'elle même allez au plaisir et n'oublie pas de voter ça coûte rien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com