|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une question, un peu bête... Voilà, pour un de mes projets, il faut que je créé différents signaux, dont un sinus "pas a pas" (en gros un signal qui monte en fréquence en s'arrêtant qq millisecondes sur chaque fréquence). J'ai essayé différentes choses, notament avec la fonction chirp, mais je n'arrive qu'a créer un sinus "glissant". J'ai aussi essayé différentes boucles mais je ne m'en sors pas. Donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire ce sinus pas a pas en me guidant ou en me disant directement comment faire je lui en serai très reconnaissant ! Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 3 594 ![]() |
Bonjour,
Tu devrais pourtant bien t'en sortir avec la fonction CHIRP... Montre-nous ce que tu as déjà codé, même si c'est faux.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Alors dans un premier temps pour le chirp voila ce que j'ai fait.
Cette partie me donne un sinus glissant. Code :
Mais les soucis sont que du coup le vecteur temps devient "moins long" donc le chirp ne ressemble plus a rien.. J'ai par ailleurs essayer de créer ce signal avec une boucle : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
Ok j'ai été un peu vite: pour le pas-à-pas, CHIRP n'est pas adapté.
Pour commencer, ta deuxième méthode (qui peut s'écrire sans boucle x=sin(2*pi*f.*t);) s'en rapproche. Pour te mettre sur la voie, notons D = tes quelques millisecondes, et F = [fmin Fmin+pas ... fmax]. Tu aurais length(F) signaux de durée D et de fréquence F(1), F(2), ... F(end) qu'il te suffirait de mettre bout à bout.
Débutant en MATLAB? Vous voulez faire une Interface Graphique? Les Tutoriels et la FAQ sont là pour vous aider ![]() Une erreur? "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable Expliquez clairement votre problème (erreurs, résultats non attendus...).Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vois a peu près ce que vous voulez dire,
seulement je ne vois pas ou je fixe le temps D justement ? Et donc j'augmente plutot l'incrément sur les fréquences et non sur le temps si j'ai bien compris ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com