|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 656 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Kubuntu sur mon PC et j'essaie de mettre Internet cependant je ne peux mettre que du Wifi. Pour cela, j'ai une carte PCI MSI PC54G2, comme indiqué dans le titre, mais je ne parviens pas à la faire fonctionner correctement. J'ai télécharger ndiswrapper sous Windows que j'ai fais passer sous Linux via une clé USB mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. Ce qui fait que j'ai un Linux qui marche mais comme il n'y a pas Internet je ne peux rien faire, ni update, ni rien. Etant donné que je suis loin d'être un as en Linux est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je lui en serai infiniment reconnaissant car j'y ai passé de longues heures sans succès. Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Salut,
J'ai moi aussi une carte PCI wifi MSI, mais je ne sais pas si c'est la même. Pour pouvoir utiliser ma carte j'ai du d/l le module du kernel RT2500. il y a un projet source forge, regarde ici : http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'ai télécharger rt2x00-2.0.0-b3.tar.gz sous Windows et je l'ai fais passer sous Linux via ma clé. Là, je l'ai décompressé mais ensuite que dois-je faire svp ? Il faut sans doute faire une manipulation d'un fichier extrait non ? Et où faut-il estraire les fichiers svp ? Merci d'avance... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Normalement tu as des HOWTO sur le site qui t'explique comment l'installer selon ta distrib.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
J'ai suivi ce tutorial http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/cartes_a_base_de_chipset_ralink_rt2500
c'est exactement ma distri et ma carte. J'ai tout suivi jusqu'au test sudo ifup ra0 Ca me reponds Fail to bring up ra0 Pourtant j'ai tout suivi à la lettre, quelqu'un peut m'aider svp ? Là je sais plus quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Si tu fais un lsmod, le module rt2500 apparait ?
Si tu fais ifconfig -a, l'interface ra0 apparait ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Personne ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Je me tourne vers une autre solution: partager ma connexion Internet de mon PC sous Windows XP pour pouvoir en profiter avec mon Linux (les 2 PC sont connectés entre eux en filaire) mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut m'aider svp ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Quelqu'un peut m'aider svp ?