|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterais coller une diapositive sous forme d'image (metafichier amélioré?) dans une shape d'une diapositive d'une autre présentation. Je veux faire ça en VBA car je répète l'opération x fois. le collage ne pose a priori pas de pb, c'est le collage dans la forme sélectionnée qui me bloque. Apparemment le PasteSpecial n'est pas dispo dans une shape ou alors il me manque un morceau de code. Merci pour votre aide toujours précieuse. Cdt Th |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi une forme sélectionnée ? Tu veux faire cela en mode création ? As-tu commencé à faire un bout de code ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voilà ce que j'ai fait:
L'objectif est de générer une présentation en mode portrait avec deux images de diapo par page et des marges plus petites que ce que propose ppt en impression mode document. Je sais c'est tordu mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce jour. Mon code (très primaire) fonctionne jusqu'au "paste" en rouge Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Personnellement je ne passerais pas par le copier coller, mais par la sauvegarde de la diapo en image : http://powerpoint.developpez.com/faq...=V-D#SaveImage Et ensuite par le remplissage de la forme avec cette image. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
effectivement c'est une option. Au moins, je pense que je sais faire.
Je vais essayer. Une suggestion pour le format de l'image ? JPG, BMP... ? Merci pour la suggestion. Cdt Th |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ca fonctionne Nickel. Super
Il faudrait maintenant que je lance la boite de dialogue d'impression (j'ai trouvé) et que la macro reprenne la main après que l'utilisateur ait imprimé (je sais faire dans excel mais là je cale). C'est possible? Merci de nouveau ThL |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com