|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre du Club
![]() Raphaël DeschlerInscription : mai 2007 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
J'ai un truc super bizarre. J'utilise Zend_Navigation pour gérer un menu. Dans applications/config, j'ai un fichier de navigation xml. Tout fonctionne très bien sur la plupart des pages... sauf une où tous les liens du menu sont remplacés par le lien de la page courante. Voici mes extraits de code : Mon bootstrap.php Code :
Code :
<?php echo $this->navigation()->menu()->renderPartial(null, 'templates/menu.phtml')?> Code :
Code :
Code :
Code :
- http://www.riads-marrakech.org/v2/ et si vous cliquez sur une fiche riad ou que vous allez ici : http://www.riads-marrakech.org/v2/fi...dar-ganou.html voyez que le menu pointe sur le lien courant pour Accueil/Riads/Contact J'suis un peu paumé. Merci de vos aides à venir. |
||||||||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
Sans rentrer dans les détails tu te complique pour pas grand chose, l'histoire de boucle avec gestion du active, etc c'est automatiquement géré par l'aide de vue navigation()
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Le problème que j'avais eu avec l'aide de vue navigation... c'est que pour une raison que je ne comprenais pas, elle me foutait deux fois la class "active".
A la base, mon code était celui-ci : Dans le bootstrap : Code :
Code :
Et un gars (JellyBelly) m'avait conseillé d'utiliser le bout de code qui pose maintenant problème XD. |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bidouiller quelque chose n'est jamais la bonne solution pour résoudre un problème, il vaut mieux essayé de comprendre avant d'utiliser autre chose.
Tu as essayé sans précisé le active voir si ça ne te le mettais pas? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
Ça me parait normal que tu ai deux fois la class active, puisque tu as défini dans ton bootstrap que le controller index était toujours actif.
Supprime les lignes suivantes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je viens donc de faire ce que vous avez dit, en supprimant les 3 lignes...
Mon menu se génère bien... MAIS... toujours le même soucis. Vu que "ficheriad/detail" ne fait pas parti de mon navigation.xml ... ben les liens sont "celui de la page courante". Toujours le même soucis que ce qui est rapporté dans le premier post. J'ai retiré mon helper qui réécrit l'URL (basé sur urlize de Doctrine), mais ça ne vient pas de là non plus. Est-ce que le problème peut vraiment être lié au fait que la page appelée n'apparait pas dans le menu ? Comment résoudre ça ? |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Pourquoi n'as tu pas toute tes pages dans ton navigation.xml? Je dois pas comprendre un truc dans ton problème la
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Pour moi, le navigation.xml est en gros "mon menu".
Certaines pages sont accessibles via le menu... et d'autres le sont via des liens. Donc celles qui ne sont pas dans mon menu principal, je ne les ai pas mises dedans... vu que je ne veux pas qu'elles apparaissent dans le menu. |
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
Ok, dans ce cas tu as deux solutions :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
(euh doublon à supprimer, désolé :s)
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oh mon Dieu, j'ai enfin trouvé. Vous m'avez apporté un morceau de la réponse (et quelqu'un d'autre, un autre).
En rajoutant le visible : ça fonctionne. En fait, ce qui merde, c'est la ré-écriture des liens. Je mets ce sujet comme résolu. Ce projet est un grand n'importe quoi, il a été dev par plusieurs sociétés (qui ont été remerciés à toujours de rôle), et j'passe derrière des gars qui ont voulu faire du Zend, sans savoir une des bases de la POO : DRY (basterd !)... Bref... on va dire que c'est résolu. Grand merci ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com