|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
voila, je reviens vers vous car je suis bloquer dans ma création de ma base de donnée sur Excel voila la situation: Dans mon classeur, j'ai : 1 feuille NON PAYE 1 feuille U6/U9 1 feuille U11 1 feuille U13 1 feuille U15 1 feuille U17 1 feuille U19 1 feuille SENIOR 1 feuille DIRIGEANT Sur chaque feuille, j'ai les colonnes suivantes : A = NOM B = PRENOM C = DATE DE NAISSANCE D = TELEPHONE FIXE E = PORTABLE F = PORTABLE PERE G = PORTABLE MERE H = PAYE I = PRIX Dans la feuille NON PAYE, c'est une feuille de récapitulatif des licences non payés de toutes les catégories J'aurai aimé que dès que le mot " NON" est inscrit dans la colonne H de chaque feuille, cela renvoi le NOM / PRENOM et le PRIX dans la catégorie correspondante dans la feuille NON PAYE... J'ai essayé la fonction SI avec les fonctions RECHERCHE V, RECHERCHE, INDEX+ EQUIV mais rien a marché !!! Je ne sais pas si je suis clair, je vous envoi mon dossier BASE DE DONNEE UGA.zip Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
avec une macro cela t’intéresse ? Si oui regarde le fichier si joint, clic sur le logo en haut à droite de l'onglet "NON PAYE". J'ai pris les trois premier exemple, U7 U9, U11 et U13. Dit moi si c'est se que tu recherche je pourrais t’aider à continuer. Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Sa marche super bien !!!
comment tu as fait? j'aimerai bien savoir Et eske sa serai possible de faire pareil en ajoutant le prix correpondant aux personnes??? Si je copie / colle le logo sur 1 autre fichier sa marchera egalement? c le mm fichier sauf que c pour 1 autre association??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
et sa serai possible de faire pour toute les catégories??? merci de ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
C'est possible je voulais pas tout faire au cas où si tu voulais que ton fichier soit sans macro...
Je te déconseille de copier le logo sur un autre fichier... il faut plutôt que tu copie la macro dans le fichier en question et ensuite du pourra affecter la macro au logo. Mais pour l'autre association on verra plus tard ça sera pas compliqué une fois celui la fini. Le prix correspondant est pris en compte aussi, seulement les cases sont vide dans ton tableau "U7 U9" colonne prix pour les licence non payées... =S Pour les autres catégories j'ai pas le temps cette aprèm je regarde ça ce soir, en attendant tu peut regarder la macro... (option ajouter au ruban développeur, aller dans "Visual Basic" puis double clic sur "Module 1") à bientôt |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Voilà le fichier joint pour toutes les catégorie, avec les prix.
Pour une autre association, ouvre ton fichier puis Alt + F11. A gauche tu trouve une fenêtre "Projet - VBAProject", dans cette fenêtre clic droit --> Insertion --> Module. Ici tu colle le code suivant : Code :
Tu sais tout ! Pour le code pose moi des questions si tu veux en savoir plus Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
des que je rentre des noms en + dans les categories deja rempli, la macro ne marche plus...........
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
Il ne doit pas avoir de ligne vide dans la colonne payé, je t'explique le principe de la macro vite fait :
- La macro place le curseur en H8 dans un onglet. - Si la cellule est égale à "NON" elle copie les données dans ton premier onglet. - Si elle est égale à "OUI" la macro descend d'une ligne. - Si la cellule est vide la macro passe à un autre onglet. Donc si la macro tombe sur une cellule vide elle s'arrête, je pense que ton problème vient d'ici... Avec cette macro cela ne devrait plus arrivé, voici le principe : (Voir fichier joint) - La macro compte le nombre de ligne total pour ta colonne "Payé" dans un onglet. - La macro place le curseur en H8. - Si la cellule est égale à "NON" elle copie les données dans ton premier onglet. - Si elle est égale à "OUI" la macro descend d'une ligne. - Si la cellule est vide la macro descend d'une ligne jusqu'à atteindre la dernière ligne. Code :
Tiens moi au courant
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 8 ![]() |
bonjour,
Je ne suis pas du tout pro sur excel et je ne sais pas du tout utiliser une macro alors j'ai regardé ta demande par curiosité J'ai repris ton fichier et quelque chose de simple me parait faisable même si cela ne correspond pas exactement à tes attentes Avec un filtre sur Payé OUi/NON, tu peux obtenir très rapidement pour chaque tableau les lignes correspondantes aux licenciés qui n'ont pas payé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com