|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible de faire en sorte qu'une requête qui compte des éléments dans une table retourne une valeur nulle même si elle ne trouve aucun élément ? Exemple ; Compter les factures de type "photo" dans une table et retourner 0 même si aucun élément n'est trouvé ? Merci pour vos conseils !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Normalement, dans une requête, la fonction de regroupement "Count" renvoie 0 si aucun élément n'a été trouvé... Peux-tu poster le sql de ta requête ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
La voici :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il faut utiliser left join: Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Cela ne change rien.
C'est ce que j'avais mis par défaut dans ma relation. J'avais aussi essayé RIGHT JOIN pensant que cela me donnerait par défaut tous les éléments de ma table T_TACHE_BFCFAO_TYPE avec des valeurs nulles si aucune correspondance. Mais quelque soit la relation je n'obtiens pas de nul en sortie. Avec des fonctions VraiFaux() sur une des colonnes peut-on imposer une valeur de retour nulle ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
2 questions :
1- Quand tu parles de valeurs nulles, tu veux dire égales à 0 ? 2- Quand tu dis "aucunes correspondances", tu veux dire qui ne satisfasse pas le critère : Code :
(T_ACTIONS_BFCFAO.Action_Date_Saisie)>=#11/1/2011# A+
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Si c'est le cas alors,
Il faudrait faire une sous requête: Code sql :
Que tu nommes, par exemple, "R_ACTIONS_BFCFAO" et ensuite faire ta requête principale: Code sql :
A+
||||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
1. Oui valeurs égales à 0 (pour moi cela serait l'idéal)
2. Oui bien sûr, compte tenu du critère de date (en fait en réalité je teste un intervalle de date, mais cela ne modifie en rien mon petit problème). Cette requête alimente en fait un graphe (barres). Quand aucune correspondance n'est trouvée dans la table, compte tenu des critères, le graphe ne s'affiche pas, ce qui n'est pas trés beau ! Je préfèrerais une barre à 0. Évidemment je peux procéder autrement, en utilisant une table temporaire dans laquelle je mettrai le résultat de ma requête et donc la valeur 0 si résultat NULL. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Lio33 et Denis,
Je me permets de m'immiscer... Via l'assistant :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir à tous,
Citation:
Il faut donc passer soit par la sous-requête de User dans son message #7, soit glisser le critère dans la condition de jointure ON: Code sql :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com