|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, Dans une appli Access 2007, je dois mettre à jour la date_modification dès qu'un champ est modifié dans un formulaire. L'utilisation dedans les propriétés du formulaire (Avant ou Après ou Si modif) pose pb (erreur : impossible passer enregistrement suivant). Si c'est fait sur chaque contrôle du formulaire, ça marche (mais c'est lourd) mais la modification d'un contrôle menu-déroulant n'est possible qu'avec "alt fleche" et non plus en saisissant le début de la valeur de la liste.... Y a t-il moyen de remédier à cela ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
L'événement Si modification se produit lorsque le contenu d'un formulaire ou la portion de texte d'une zone de liste modifiable est modifié. Il est aussi déclenché quand on passe d'une page à une autre dans un contrôle Onglet. Pourquoi vouloir utiliser d'autres événements et sur tous les contrôles ?
|
00
|
|
|
#3 |
Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour et merci
Si j'utilise "Si modification" au niveau du formulaire, j'ai systématiquement une erreur "impossible de passer à l'enregistrement suivant". Erreur qui n'existe pas si je le fais au niveau des contrôles.... l'idéal serait de trouver d'ou vient l'erreur au niveau du formulaire.... |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu n'as que la mise à jour de la date, comme code ? Dans l'événement Si modification, si tu mets un point d'arrêt sur instruction, est-ce que l'erreur se déclenche au moment de l'exécuter ?
|
00
|
|
|
#5 |
bonjour et merci
Si j'utilise "Si modification" au niveau du formulaire, j'ai systématiquement une erreur "impossible de passer à l'enregistrement suivant". Erreur qui n'existe pas si je le fais au niveau des contrôles.... l'idéal serait de trouver d'ou vient l'erreur au niveau du formulaire.... |
|
|
01
|
|
|
#6 |
Re bonjour,
Après pusieurs tests, l'erreur provenait non pas du mais du lors de modification alors qu'un champ obligatoire n'était pas encore saisie...Mais l'inconvénient principal demeure : les menus déroulant ne sont pas accessibles à la souris mais uniquement au clavier. Gag supplémentaire,même en mode création, je dois utiliser le clavier pour sélectionner les menus déroulants des propriétés.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'ai bien compris, inutile de te répéter.
L'événement Si modification utilisé pour modifier un champ comme tu désires le faire ne va en aucun cas provoquer une erreur. Pour t'en convaincre, crée un petit formulaire vite fait avec un champ + celui de ta date de modification et teste. Cela provient d'ailleurs et tu ne dis pas tout.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com