|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() ![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 102 ![]() |
Bonjour cher forum,
Dans une feuille, j'ai une grande liste que je dois trier. Je ne veux conserver que les lignes qui contiennent telle ou telle expression. J'ai tenté avec If Not et Or (puisque les conditions ne se cumulent pas), raté. Sur internet c'est visiblement la croix et la bannière pour trouver la syntaxe du If Not/Or... J'ai donc tenté avec Select Case et Or, encore raté ! Voici mon ébauche (qui ne fonctionne pas) : Code :
Je ne sais pas quelle structure adopter sachant que je dois conserver toute ligne contenant PLOF ou PLAF, ou PLIF, ou PLUF... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la syntaxe correcte SVP ? Soit du If Not, soit du Select Case... Merci d'avance ! Kaera* |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Dis plutôt à quoi tu veux arriver en clair et on te diras quelle méthode employer.. à notre avis.. Par exemple, si tes cellules contiennent exclusivement PLIF ou PLaf sans autres caractères, et quelles sont dans des colonnes fixes il pourrait être plus facile et bien plus rapide d'utiliser les filtres auto en raisonnant à l'envers : on filtre ce qui contient ce qu'on ne veut pas et on le fait sauter. Donc c'est une question de structure initiale de ta table à connaître. Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour Ormonth,
Ci-joint un fichier qui explicitera le résultat attendu. Le problème c'est que les cellules ne contiennent pas uniquement PLIF ou PLOF(etc), et les autres cellules peuvent avoir des valeurs relativement variées... C'est pour cette raison que j'ai tenté de passer par un If Not avec Or. Merci d'avance, Kaera* |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Essaie ça
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
pas ouvert le fichier, mais pour répondre précisément sur la syntaxe, ce code supprime les lignes de MaPlage qui ne comportent pas PLAF ou PLOF. Code :
Donc on ne supprime pas les donnés adjacentes.. Pour la ligne entière, il faudrait écrire en ligne 9 : Code :
Rows(Range("MaPlage").Rows(J).Row).Delete Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonjour,
Ce code fait ce qui est indiqué dans ton fichier, on utilise les jokers Mais il raisonne ligne par ligne, ce que j'avais compris de la question originale, mais pour ce code, ça ne change rien vu qu'il raisonne sur la plage : MaPlage, c'est donc celle-ci qui délimite la zone, mais du coup pourrai-être optimisé si une seule colonne. Code :
Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
Quelques liens sur les opérateurs logiques :
ne pas s'arrêter au tag ou langage du sujet, la logique idem dans ces cas. http://plasserre.developpez.com/cour...age-vb4#LV-M-4 http://www.scientillula.net/MPI/fr14...ogique.html#2b http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_v%C3%A9rit%C3%A9 Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup Ormonth pour ton code final, ça fonctionne très bien.
Merci également pour les liens ![]() Edit : excellent le lien de P. Lasserre ! C'est justement là-dessus que je me suis emmêlé les pinceaux (Not/Or/And...). Kaera* |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com